Dut informatique et IUT2 de Grenoble

Résolu
misam Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 8 juin 2007 à 10:43
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 mai 2023 à 14:49
Slt je voulais savoir si l'IUT2 de Grenoble a une bonne réputation?Et si le DUT informatique offre beaucoup de débouchés?Il ya t'il un fossé entre la terminale S et le DUT?Merci d'avance

4 réponses

Bonjour :)
Je suis moi même un ancien du DUT info, terminant aujourd'hui une licence pro 3IS en alternance.
Ce dut est tout à fait accessible aux bac S, à condition quand même d'aimer l'informatique. (pas les jeux vidéos hein, y'a une nuance !!)
Certains de ma promo n'avaient jamais programmé de leur vie en entrant en première année, et s'en sortent très bien. Enfin, c'est quand même un plus appréciable ;)

L'IUT lui même a une réputation relativement bonne, sans égaler tout de même les grandes écoles d'ingé telles que l'imag ou l'epitech... mais pour un bac+2 c pas mal, surtout que tu peux théoriquement entrer (presque) partout ensuite (à condition d'avoir des notes correctes ;) ). J'ai choisi de faire une licence pro après parce que je voulais m'arrêter à bac+3, mais beaucoup ont continué en école d'ingé via des passerelles. Ca te permet de court-circuiter une prépa tout en ayant un diplôme et une formation plus professionnalisante, très appréciée des rectruteurs ensuite.

Par contre, dépêche toi de postuler, il y a beaucoup de demandes !!

voilà... En plus tu verras l'ambiance est sympa. il y a 95% de mecs mais bon... il y a le département carrière juridique dans les mêmes locaux (95% de filles !) donc...

Si tu as des questions n'hésite pas :)
1
bonjour,
je suis en deuxième année de DUT Informatique, et j'aurais aimé savoir si il te reste une trace de tés cours(TP...) de deuxième année stp.
merci.
0

On ne compare pas un bac+3 avec un bac+5 ( epitech bac +5 mais attention pas ecole d'ingenieur!!! D'ingénierie simplement.. à ´ne pas confondre avec Epita)...

0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212 > Next
7 mai 2023 à 14:49

Bonjour,

La question initiale date de 2007... y répondre 16 ans après c'est du déterrage inutile.

0