rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VBA] Fermeture avec enreg sans boite de dial

Dog killer, le vendredi 8 juin 2007 à 10:04:56
Bonjour,

Voila je viens de créer une application de Excel et je voudrais quand je fais fichier fermer ou quitter ou encrore la croix en haut a droite que mon fichier s'enregistre automatiquement sans rien ne me demander avec le meme nom et à l'endroit ou il se trouve!
Precisions: je pensais le mettre dans Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) de la feuille Thisworkbook, dans cette partie il y a déja une macro qui me met en mise en page standard. cela va posé problème ???

merci de vos réponses! Être ou ne pas etre acoudé au comptoir , tel est la véritabl­e question (Martini au Shak_spear) ; ) 
HAVE FUN 
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Dog killer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dog killer, le lundi 11 juin 2007 à 07:25:39
up Être ou ne pas etre acoudé au comptoir , tel est la véritabl­e question (Martini au Shak_spear) ; ) 
HAVE FUN 
Répondre à Dog killer

2

Sir_DEC, le mardi 12 juin 2007 à 10:02:03
Tu peux parfaitement rajouter une macro dans le "BeforeClose" pour enregistrer ton classeur.

Sinon, tu peux créer un bouton (ou un évènement) exécutant le code "ActiveWorbook.Close True".

Sir_DEC
Répondre à Sir_DEC

3

Dog killer, le mardi 12 juin 2007 à 10:16:52
pourrais je avoir les détail stp sur le système pour enregistrer automatiquement??? Merci Être ou ne pas etre acoudé au comptoir , tel est la véritabl­e question (Martini au Shak_spear) ; ) 
HAVE FUN 
Répondre à Dog killer

4

Sir_DEC, le mardi 12 juin 2007 à 10:34:51
Plusieurs manières de faire :

La première que je t'ai donné, sers à fermer le classeur "ActiveWorkbook.Close" en lui donnant en paramètre si l'on veut sauvegarder ou non ("True" ou "False") de la manière suivante : "ActiveWorkbook.Close True". Par contre je ne me rappelle plus si la sauvegarde est automatique dans ce cas (en tout cas pas si le classeur n'a jamais été enregistré, ça c'est certain).

Ensuite : "Application.GetSaveAsFilename" qui ouvre simplement la fenêtre "Enregistrer sous..." (Save As...)

Et enfin : "ActiveWorkbook.SaveAs filename:=nom_souhaité" (en remplaçant le "nom_souhaité" par le nom que l'on veut donner au fichier).

Bien sûr le "ActiveWorkbook" peut être remplacé par ThisWorkbook ou par le nom du classeur Workbooks("Nom_du_classeur.xls").

Voilà pour toi
Répondre à Sir_DEC

5

Dog killer, le mardi 12 juin 2007 à 10:40:16
merci c'est très clair , je vais le faire tout de suite Être ou ne pas etre acoudé au comptoir , tel est la véritabl­e question (Martini au Shak_spear) ; ) 
HAVE FUN 
Répondre à Dog killer

6

Dog killer, le mardi 12 juin 2007 à 11:25:17
par contre je ne veux pas qu'il me change le nom quand je quitte
Être ou ne pas etre acoudé au comptoir , tel est la véritabl­e question (Martini au Shak_spear) ; ) 
HAVE FUN 
Répondre à Dog killer

7

Sir_DEC, le mardi 12 juin 2007 à 11:33:11
ActiveWorkbook.SaveAs filename:=ThisWorkbook.Name
Répondre à Sir_DEC

8

Dog killer, le mardi 12 juin 2007 à 11:37:46
par contre il ne me ferme pas excel mais juste le classeur !!!
serait ce possiblee de fermer excel aussi ???
merci Être ou ne pas etre acoudé au comptoir , tel est la véritabl­e question (Martini au Shak_spear) ; ) 
HAVE FUN 
Répondre à Dog killer

9

Sir_DEC, le mardi 12 juin 2007 à 11:41:55
ActiveWorkbook.Close -> Fermeture du classeur
Application.Close -> Fermeture d'Excel

A noter que si tu fermes ton application avec en paramètre "False" (pas de sauvegarde), tous les classeurs ouverts seront fermés sans sauvegarde, fais bien attention donc.
Répondre à Sir_DEC

10

Dog killer, le mardi 12 juin 2007 à 11:48:03
il me met erreur 438 propriété ou méthode non géré par cet objet
pour Application.Close Être ou ne pas etre acoudé au comptoir , tel est la véritabl­e question (Martini au Shak_spear) ; ) 
HAVE FUN 
Répondre à Dog killer

11

Sir_DEC, le mardi 12 juin 2007 à 11:58:03
Autant pour moi, c'est Application.Quit.
Répondre à Sir_DEC

12

Dog killer, le mardi 12 juin 2007 à 13:31:14
par contre il faut que je mette les composant dans quel ordre???

merci Être ou ne pas etre acoudé au comptoir , tel est la véritabl­e question (Martini au Shak_spear) ; ) 
HAVE FUN 
Répondre à Dog killer

13

Sir_DEC, le mardi 12 juin 2007 à 13:35:18
Tu parles des lignes de code ?

A priori il vaudrait mieux sauvegarder avant de quitter, non ?

;-)
Répondre à Sir_DEC
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Enregistrer sous Editeur   1.11Enregistrer sous Editeur - Enregistrer Sous éditeur est un utilitaire plus qu'indispensable. Il permet de personnaliser la liste d'emplacements de la...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans Microsoft 1Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans Microsoft - Ce téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft...Catégorie: Bureautique
Télécharger la boite a couleurs 1.6.15la boite a couleurs - La Boîte à Couleurs est une application pour Windows écrite par Benjamin Chartier. Comme son nom l'indique, il offre des...Catégorie: Couleur
Télécharger A-squared Anti-Dialer 3.5.0.5A-squared Anti-Dialer - a-squared Anti-Dialer analyse le disque dur afin de détecter les Dialers (numéroteurs automatiques). Il fournit une...Catégorie: Anti-Spyware
Plus de logiciels gratuits sur « [VBA] Fermeture avec enreg sans boite de dial »