Harcèlement et menaces sur Facebook : que faire ?

seb69 - 13 oct. 2014 à 11:44
 face - 13 oct. 2014 à 13:49
Je suis un passionné de cinéma, TV, musique, très actif sur internet
qui participe à de nombreux forums, pages Facebook, groupes Facebook depuis 10ans...

apparemment, il y a une ou des personnes qui ne me supporte pas et me voue
une haine démentielle et n'a rien d'autre à faire de son existence
que me traquer.

dans la nuit de jeudi à vendredi, à 2h30 du matin, j'ai reçu des MP de la part d'un compte fake d'une violence hallucinante
venant - soit disant - me prévenir de l'existence d'un groupe
FB secret invisible sur moi où tous mes écrits seraient recopiés
sur ce groupe, mes photos privées seraient piquées et photocopiées sur ce groupe, m'accusant d'usurpation d'identité,
d'utiliser des fakes et autres conneries alors que dans sa réponse, ce fake a reconnu en être un...

je gère aussi des forums et des photos de moi personnelles
qui se trouvaient sur une section privée de mon forum principal
ont été volées et copiées sur ce groupe secret
car le fake parle de photos qui figuraient seulement à cet endroit
sur mon forum.
Je viens de supprimer sur mon forum toute la section en question
et faire disparaitre toutes les photos de moi qui existent sur
internet qui étaient pourtant toutes en accès réservées
à mes seuls contacts.

j'ai signalé ses MP à FB avec la fonction comme quoi c'était du chantage et des menaces et j'ai eu la surprise de recevoir
cette réponse hallucinante de la part d'une gamine du staff de FB : " Léa "
alors qu'en étant que plateforme qui héberge à la fois le compte fake de ce malade et ce groupe secret,
ils sont bien responsables devant la loi !

"Bonjour,

Nous ne pouvons pas prendre de mesures concernant le compte que vous avez signalé à partir des informations fournies. Sachez que ce canal est exclusivement réservé aux personnes qui signalent le profil de quelqu'un leur faisant du chantage ou du harcèlement.

Pour trouver des réponses aux questions les plus courantes ou savoir comment nous contacter pour tout autre problème, veuillez consulter nos pages d'aide :

https://www.facebook.com/help/359046244166395/

Rappelez-vous que vous devriez également contacter directement les autorités compétentes si le contenu que vous avez vu sur Facebook le justifie.

À l'avenir, vous pouvez utiliser les liens Signaler (qui apparaissent à côté de pratiquement chaque objet sur Facebook) pour nous communiquer un problème. Pour en savoir plus, consultez les pages d'aide : https://www.facebook.com/help/reportlinks

Je vous remercie d'avoir contacté Facebook,

Léa
Support utilisateurs
Facebook "

Je leur ai répondu qu'il y avait de leur part non assistance à personne en danger et j'ai refait le signalement des MP
de ce fake.

j'ai aussi déposé plainte après de la police du net et j'espère
un appel téléphonique de leur part dans la semaine.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si tu es victime de harcèlement, tu dépose une plainte à la gendarmerie et tu fais cela :

https://fr-fr.facebook.com/help/116326365118751

Et surtout, tu gardes toutes les traces qui peuvent justifier des dires.
1
j4ck1987 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 3
13 oct. 2014 à 11:58
Tu connais personnellement les gens qui t'harcèlent?
0