Pointeur souris bloqué sur l'écran

Résolu/Fermé
souriri Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 13 oct. 2014 à 07:05
souriri Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 04:53
Bonjour à tous!

Un problème de souris congelée pour mon premier message sur ce forum!

Sur mon ordinateur de bureau Dell sous Windows XP, le pointeur de la souris se gèle sur l'écran presque toutes les 5 minutes. Ma souris est une souris à boule, à fil branché sur une prise USB de l'ordinateur, plug and play (détectée automatiquement au branchement). J'ai déjà nettoyé la boule, fait un scanner de nettoyage de virus, et essayé de brancher le fil à d'autres ports USB, mais ça ne résoud pas le problème.

Pour dégeler le pointeur sur l'écran, je suis obligé de débrancher le fil de la souris de sa prise USB et de le rebrancher. Ça repart alors normalement (heureusement) pendant les qq minutes suivantes avant le nouveau gel.

Une idée de la cause de ce problème?

Merci d'avance!!
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 oct. 2014 à 08:55
Bonjour...

Essaie déjà d'utiliser ce mulot sur une autre machine...ça cernera le pb sur lui ou la machine...

Cdt,
@+

0
souriri Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
13 oct. 2014 à 15:43
+1 poupougne, La souris marche sur une autre machine, alors le pb vient plutot de ma machine... comme si ma machine cessait tout d'un coup de détecter le port USB où est branché la souris et qu'elle se remet à le détecter une fois le fil rebranché....
une idée?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 oct. 2014 à 18:56
Si tu as essayé TOUS les ports de la machine, essaie de mettre à jour les pilotes des USB...
Je suppose que tu ne passes pas par un Hub ou truc de ce genre ?
@+

0
Pas de hub non, juste les ports à l'arrière de la machine

J'ai ouvert les ports depuis le Gestionnaire de périphériques, tout est normal et en cliquant sur la mise à jour des pilotes la réponse est qu'il n'y a pas de meilleurs pilotes que ceux que j'ai actuellement, donc les pilotes ont l'air d'être OK.
J'ai aussi désinstallé et réinstallé au redémarrage la souris depuis le Gestionnaire.

Résultat total: le pointeur a l'air de se congeler (con je l'hais ;) moins souvent maintenant, mais le problème n'est pas complètement réglé....

d'autres idées?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 15/10/2014 à 08:59
Et d'autres matériels sur cette machine en USB, ça donne quoi ?
Une autre souris, par exemple ?
Je suppose que tes ports sont bien en USB.2 ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
souriri Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 04:53
J'ai finalement changé ma souris et maintenant tout va bien... c'était donc bien la souris qui était HS!!!
Merci poupougne pour tes suggestions!
0