Que signifie sur facture free mobile : SMS+ entrant ?

Résolu/Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 12 oct. 2014 à 23:47
 yooye - 11 janv. 2024 à 15:28
Bonjour,

Ma petite fille de 14 ans a un téléphone portable. Sa mère, ma fille, a reçu une facture de free mobile et elle n'est pas contente du tout...

J'ai étudié la facture en question. Ses parents ont la freebox. Avec son téléphone elle a droit à 2h de téléphone "normal" gratuit, plus les SMS illimités.

Or, sur cette facture, il y a :

16-08-2014 14:41:47 SMS 71700 (telemaque - HORO 1 0,00
16-08-2014 14:41:55 SMS+ entrant 71700 (telemaque - HORO 1 0,65

Il y en a ainsi 20 "paires", un SMS gratuit immédiatement suivi, parfois à une seconde, d'un SMS+ entrant payant 0,65 €, entre 14:41:47 et 16:43:35.

Le 17-08-2014, soit le lendemain entre 23:05:09 et 23:34:39 même chose pour 4 "paires" un SMS gratuit, suivi quelques secondes plus tard d'un SMS+entrant et payant.

Les parents demandent le remboursement des 15,60€ correspondants à la petite et l'accusent d'avoir appelé des numéros interdits. Ses parents ne lui donnent pas d'argent de poche et dès qu'elle en a un peu parce que j'en donne pour une bonne note, sa mère saute sur la première occasion pour le lui prendre...

Elle me soutient qu'elle n'a jamais appelé d'horoscope. Elle dit aussi que parfois elle a des numéros qu'elle ne connait pas ou qui sont cachés, qu'elle décroche et que parfois c'est une copine, parfois il n'y a personne.

Mais là, il ne s'agit pas de numéros, il s'agit de SMS...

Il me semble qu'on peut bloquer une personne pour les communication téléphoniques. Est-ce possible pour les SMS ?

J'ai cherché sur internet et j'ai vu que ce site donne les horoscope sur appel téléphonique, mais je n'ai pas tout compris.

Est-il possible que quelqu'un appelle ce site, demande une consultation et donne un numéro à rappeler, en l'occurrence le numéro de quelqu'un d'autre ?

Je suis complètement nulle dans ce genre de truc, j'ai un téléphone qui téléphone, qui reçoit quand même les SMS (que je ne sais pas lire), mais point final, je ne vais pas sur internet, je ne glisse pas sur l'écran et je n'ai pas un tas d'icônes, de photo, etc... .

Je croyais que les SMS, communication téléphoniques et autres, étaient payés par l'envoyeur. Comment se fait-il qu'elle ait des SMS+ entrant ? c'est ce entrant que je trouve bizarre...

Si quelqu'un peut me répondre ce serait vraiment sympa... Car cela risque de se reproduire et si on ne sait pas d'où ça vient, comment y remédier...






A voir également:

3 réponses

_Saraspberry Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 72
13 oct. 2014 à 00:00
Bonjour Caoulre,

J'ai travaillé chez Orange, et ce genre d'SMS surtaxés me sont familiers. Il est possible qu'elle ait, une fois envoyé un SMS pour avoir une sonnerie ou autre, et que depuis, elle a des SMS de "pubs" qui lui sont envoyés. Et ces SMS envoyés lui sont facturés. Dès qu'elle reçoit un SMS de ce genre, il faut qu'elle réponde STOP par SMS. Sinon, elle peut demander à FREE de mettre fin à ce genre d'SMS.
Voilà ce qu'il se passait quand ce type d' "arnaque " arrivait chez Orange.

Elle peut également demander le détail de ses communications, si elle ne les a déjà pas, et éventuellement contacter l'éditeur. (la société qui est en charge de l'envoi de ces SMS).

L'opérateur n'est pas responsable de la facturation de ces SMS bien qu'ils soient présents sur la facture. En effet, FREE lui facture parce qu'ils se font facturer derrière par l'éditeur.

J'espère avoir été claire dans mes explications! :)
N'hésites pas si tu as besoin.

Sara.
108
Il suffit d'aller chez Free sur son compte téléphonique, son espace Free, puis mes services puis filtrages des comptes entrants, indiquer le numéro de téléphone que vous ne voulez plus recevoir. Et c'est fait.
Car le stop SMS ne marche par pour MY TF1
5
Il me semble que free pourrait
1 expliquer de quoi il s'agit
2 ne pas être complice sans rien dire
3 proposer des ces possibilités d'y mettre fin

Merci pour vos informations
3