Firewall et imprimante wifi

Fermé
alfa2401 - 12 oct. 2014 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2014 à 15:34
Bonjour à vous,

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse dans les forums. D'où ma présence ce jour. Alors voilà. Mon épouse a un nouveau PC sous Windows 8.1 et ce dernier était livré avec McAfee antivirus et firewall. Durant 15 jour, elle a pu tout à fait imprimer en mode wifi avec notre Brother MFC-9320CW. Puis comme ça, pour rien, le Firewall a bloqué toute impression avec pour message "Imprimante hors connexion". Ben voyons : Etrangeté car nous pouvions scanner de l'imprimante vers le PC, mais pas imprimer du PC à l'imprimante. Bref. J'ai viré McAfee et installé Antivir hier soir. Et tout s'est bien déroulé... jusqu'à ce jour où, cette fois-ci, mon épouse ne pouvait plus scanner, jusqu'à ce que je coupe le Firewall.

Ma (mes plutôt) question est donc la suivante : pourquoi les firewalls nous bloquent systématiquement l'utilisation de l'imprimante ? Et comme je suis obligé de le déconnecter, y a-t-il une façon de connecter le Firewall d'Antivir sans qu'il bloque l'imprimante ? Car c'est couillon de choisir l'un ou l'autre et l'on ne va pas s'amuser à déconnecter le FW chaque fois que l'on a besoin de l'imprimante.

Nota : personnellement, j'ai un Macbook Air et ces phénomènes, je ne les ai jamais rencontré. Mon épouse ne fait que du traitement de texte, elle n'a donc pas besoin d'un PC Hi-tech, mais si ça continue, je vais la passer sous Mac car PC, ça commence à bien faire, j'ai l'impression de passer ma vie à régler des paramètres qui plantent sans raison alors qu'ils fonctionnaient la veille. Précision, mon épouse ne touche absolument à rien d'autre que Word, Excel, Google Chrome et Windows live Mail. Ca vient donc bien des logiciels qui plantent.

En tout cas merci beaucoup pour vos futures lumières.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 15:34
bonjour

Utiliser un pare-feu est une chose.
savoir le paramétrer en est une autre
0