"aucun périphérique de sortie audio n'est installé"

Résolu/Fermé
fluff-pop Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 19:46
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 oct. 2014 à 13:18
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'ai plus de son sur mon PC. Un message sur l'icone volume me signal qu'aucun périphérique audio n'est installé et il y a une petite croix dans un cercle rouge !

Dans gestionnaire de périphériques aucun contrôleur audio n'est installé.

Pourtant quand j'analyse la config de mon PC et fait une détection des drivers, un driver audio est installé (dans programmes et fonctionnalité aussi) : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller

J'ai tenté d'installer (sans supprimer le driver nommé au dessus) un autre driver son que me propose touslesdrivers mais il est en zip et je ne sais pas trop comment m'y prendre je ne suis pas très douée en informatique ! ^^ J

J'ai juste extrait tous les fichiers et ai exécuté en tant qu'administrateur deux applications AutoInst et Setup.

Toujours aucun son, je pense que je m'y prends vraiment mal. Je ne comprends pas trop le problème en sachant qu'hier j'ai eu du son sans que je fasse quoique ce soit alors qu'il n'en avait plus depuis quelques jours !

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial ! Je vous remercie !!! :)

Voici ma config :
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Business professionnel (X86) (build 6002) Service Pack 2

Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T7100 1.80 GHz (Merom)

Carte mère
TOSHIBA Satellite Pro U300 Not Applicable

5 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 11/10/2014 à 21:34
Bonjour,

As-tu essayé ce pilote --> audio ?
Dézippe-le
Lance le setup.exe

Si le problème persiste:
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Fais clic droit sur --> Restauration du système
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Lance la restauration du système.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
fluff-pop Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
11 oct. 2014 à 21:35
En redémarrant mon PC j'ai à nouveau du son et "contrôleurs audio, vidéo et jeu"! Je ne comprends pas. J'avais fait un rapport speecy avant le redémarrage qui m'indiquait qu'aucun périphérique audio n'était détecté.

J'ai fais un nouveau rapport speecy après le redémarrage et j'ai à nouveau :

Audio
Périphérique High Definition Audio

J'ai fait une mise à jour du pilote via le gestionnaire de périphérique ensuite. Le problème serait-il dû à la carte son ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
11 oct. 2014 à 21:38
As-tu essayé le pilote audio ?
0
fluff-pop Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 03:16
Désolée je n'avais pas vu ta réponse ! Merci en tout cas de t'être penché sur mon problème ! J'avais essayé ce pilote mais le problème persistait.

Au moment de voir ton message, c'est à dire il y a dix minutes environ j'avais du son mais j'ai tenté ce pilote que tu m'as indiqué ! J'ai du son et il est bien installé sur le PC ce qui n'était pas le cas la première fois que je l'avais fait ! \o/

Donc j'espère que ce sera bon, en tout cas pour l'instant ça fonctionne ! Je te remercie beaucoup ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
12 oct. 2014 à 13:18
Va dans le gestionnaire des périphériques
Donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
0