Windows 7 ne boot plus après clonage SSD

Fermé
Extazia Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 16:26
Extazia Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 20:28
Bonjour,

J'ai récemment cloné mon HDD sur mon nouveau SSD Samsung 840 Evo 250 Go (après formatage NTFS, et attribution de 2 partitions comme sur mon HDD).
J'ai utilisé Ease US, et ai pu copier la partition système de 400Mo (de récupération) ainsi que C: (windows et quelques fichiers). Mon SSD était bien en MBR lors de l'initialisation et AHCI déjà activé sur Windows 7 dans le BIOS (à priori puisque seule option après vérif).
Mon SSD est bien en n°1 dans l'ordre de Boot, seulement quand je clique dessus, rien ne se passe et il revient à la fenêtre du BIOS. Parfois il y a cette fenêtre :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616579ssdno.jpg

Lorsque j'essaie de réparer Windows il ne détecte pas de système d'exploitation dans l'outil de récupération, et ensuite dit qu'il ne peut pas accéder au réseau ou quelque chose comme ça. Ensuite il redémarre et même cercle infernal.
Je précise qu'à cette étape, j'avais branché le SSD sur le port SATA ou était le HDD avant, et mis le HDD de coté, non branché.

Comme c'était impossible de démarrer Windows, j'ai voulu lancer le hdd par usb mais là BSOD...

J'ai remonté mon HDD comme à l'initial et mis mon SSD en USB et là tout remarche normalement comme avant... Mais impossible d'utiliser mon SSD seul avec windows...

Auriez-vous des idées de solutions pour moi svp ? Je désespère de ne pouvoir utiliser mon SSD tout neuf

Bonne journée et merci d'avance !



A voir également:

4 réponses

Extazia Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 2
11 oct. 2014 à 20:28
Non, je veux dire qu'il ne peut pas cloner 2 partitions simultanément. J'ai donc fait 2 clonages des 2 partitions une à une.
Je viens de résoudre mon problème : j'ai téléchargé une image iso de Windows 7 de mon édition 64 bits et je l'ai gravé sur un DVD.
J'ai branché uniquement mon SSD en SATA, et booté sur le DVD.
Windows a réparé automatiquement les erreurs, a redémarré et... MAGIE !
Mon système boot sur le SSD et j'ai retrouvé le démarrage et mon bureau !
Merci tout de même à vous, et bonne soirée !
2
thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
11 oct. 2014 à 17:12
La méthode la plus sûre est de cloner le disque et non les partitions.
Le disque MBR a besoin d'une partition active afin que cette dernière soit inscrite dans son secteur de démarrage.
Sur ton nouveau disque, as-tu activé la partition à l'identique de celle présente sur ton ancien ?

--
0
Extazia Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 2
11 oct. 2014 à 17:35
Justement je n'arrivais pas à cloner l'intégralité des partitions de mon HDD sur mon SSD, je devais choisir soit C/ soit D/, soit cette fameuse partition "System" de 400Mo.
Si tu connais un logiciel qui peut faire ça, je suis preneuse, car Ease US ne le fait pas et Samsung Data Migration non plus.
J'ai donc partitionné mon SSD en 2 : 400Mo de partition de récup cloné, et le reste avec C/.

Autrement en effet, la partition de récupération de 400Mo sur mon HDD est la seule active, alors que sur mon SSD, la partition de récup n'est pas active, et je ne peux pas agir dessus...

D'avance merci !
0
thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
11 oct. 2014 à 18:44
je ne sais pas quelle version d'Ease US tu as utilisé mais quand je regarde leur comparatif : https://www.easeus.com/disk-copy/index.htm le clonage disque est une fonctionnalité présente.
Pour ma part, j'utilise Paragon Hard Disk Manager qui vaut environ 40€.


--
0