Disque dur indétectable après reformatage

Fermé
Maxence - 11 oct. 2014 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2014 à 19:11
Bonjour,

j'ai un disque dur externe neuf (qui fonctionnait) transcend 1TO et j'ai formater ce dd pour le passer en NTFS pour pouvoir créer une image système dessus sauf que suite a plusieurs événements (appel de ma mère, besoin de partir) je baisse mon écran et il se met en veille mais le formatage de mon disque était en cours a 1% ou 2% et je m'en rend compte je remet en marche le pc et la disque indétectable, dans poste de travail comme dans "gestion des disques",
j'ai regardé des dizaines de forums et site et aucune solution n'est proposé pour mon problème

A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 oct. 2014 à 11:50
Bonjour.


Le formatage de ce disque a été interrompu, ce qu'il ne faut jamais faire.


Afin de pouvoir vous aider, il est nécessaire de nous fournir un aperçu de l'organisation de votre(vos) disque(s).

1 - Ouvrez le "Gestionnaire des disques" : faire touche "Windows" + touche "R".

Cette fenêtre s'ouvre.

2 - Dans la zone de saisie Ouvrir : entrez diskmgmt.msc (vous pouvez faire un "copier-coller").
3 - Cliquez sur le bouton OK.

La fenêtre du Gestionnaire des disques s'ouvre.

4 - Étendez la fenêtre et ajustez les colonnes afin que les informations importantes soient exploitables.
5 - Faites une capture de cette fenêtre
6 - Déposez le fichier de capture sur https://www.cjoint.com/ .
7 - Passez nous le lien généré dans votre prochain message.
3
http://cjoint.com/?DJlmbDZ75Wx
voici le lien
0
je précise que en ce moment mon disque dur est branché.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 oct. 2014 à 12:14
En effet, il est invisible.
Surprenant !

Lorsque vous le débranchez, puis rebranchez, avez-vous un signal sonore ?

L'avez-vous testé sur une autre prise USB ?

L'avez-vous testé sur un autre PC ?

Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et de la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
0
alors pour commencer j'ai tester sur d'autres ports USB ça ne marche pas pour le moment je n'ai pas d'autre pc

je suis en train de télécharger HDtune
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 oct. 2014 à 12:23
OK.
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
11 oct. 2014 à 11:43
Salut,

Si tu ne le vois pas dans gestion des disques, c'est mauvais signe.

Essaie Easeus partition master pour voir.
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 11/10/2014 à 11:46
Faudrait essayer de le formater via un live usb de GParted : tutoriel (anglais, mais facile à comprendre, prend l'iso Stable sur la page de téléchargement - il te faut une clé usb vide - il faut savoir boot sur la clé usb via le bios si c'est pas automatique)

___/\_canarder_/\___
~Waterfox|Palemoon~
0
"il faut savoir boot sur la clé usb via le bios si c'est pas automatique) "
la j'ai pas compris ^^
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
11 oct. 2014 à 11:59
Suis les conseils de antipolis a, et oublie mon post pour l'instant.
0
ok merci en tout cas.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 13/10/2014 à 19:17
Je confirme l'intervention de canarder, Gparted bien utilisé permet de faire beaucoup de choses.
0
wow ! cette rapidité. Alors je suis en train d'utilisé testdisk pour essayer de le formater avec ce logiciel mais je suis pas le meilleur en informatique ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 11/10/2014 à 11:49
Il faut que quelqu'un qui connaisse mieux le domaine t'aide alors, il ne faut pas faire n'importe quoi sur GParted.

___/\_canarder_/\___
~Waterfox|Palemoon~
0
oui mais je connais personne pour le moment qui peut m'aider, et je ne suis pas non plus très mauvais en informatique mais je n'ai jamais fait ça.
je suis en IUT informatique il y a un bureau avec des professionnels j'irais les voir si je n'y arrive pas. Mais ces personnes ont d'autres choses à faire que de régler mes petit problèmes.
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
11 oct. 2014 à 12:05
Attends une réponse de antipolis a, je parlais de quelqu'un s'y connaissant ici présent.
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
11 oct. 2014 à 15:48
je pense que la table de partition en a pris !
gparted peut en recreer une si cela est possible ;si pas possible
tu peux le garder si linux (toutou linux sans install)peut lire les fichiers ,
actuellement j'en conserve un DD ou seul toutou peut lire les fichiers car la table de partition est perdue a jamais
0