[XP] Suppression de fichiers trop lente

Fermé
Tagazok - 7 juin 2007 à 22:34
Tagazok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 7 juin 2007 à 22:52
Bonsoir à tous !

Bon, voilà mon problème. Mon disque dur a crashé il y a quelques temps de cela.

J'en ai donc installé un nouveau, et je ne saurais dire si mon problème vient de là ou pas, mais depuis une ou deux semaines, chaque fois que je tente de supprimer un fichier, quelle que soit sa taille, la petite fenêtre de suppression met plusieurs secondes à s'afficher, et à me supprimer effectivement le fichier.

Inutile de dire que plus je supprime de fichiers à la fois, plus c'est long. Et quand je vide la corbeille, je n'en parle même pas.

Une idée ? Parce que là... je sèche... Je pensais que c'était dû à un skin Vista que j'ai installé sur Windowblinds, j'ai changé de skin, et c'est itou.

Je compte sur vous...

merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
7 juin 2007 à 22:39
Bonjour.
Windows blind est une plaie pour les ordinateurs... Il fait pas mal rammer... Je l'ai utilisé un peu, et j'ai vite craqué (pourtant j'ai pas une configuration pourrie).
Cela peut etre du au fait que Windows Blind charge des animations qui remplacent celles de Windows, et que ça peut prendre un peu de temps...

Essaie de defragmenter ton disque dur, ensuite si ça persiste, desactive Windows blind, puis, si ça persiste, envoie un log HijackThis
0
Tagazok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
7 juin 2007 à 22:43
Ok merci pour ces conseils, je vais essayer ça...

En fait j'utilisais WB avant mon crash, sur mon ancien DD, et ça fonctionnait parfaitement, c'est pour ça que ça me semble étrange.

Je teste et je vous tiens au courant !

Bonne soirée !
0
Tagazok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
7 juin 2007 à 22:52
Bon, j'ai unload WB, et ça marche comme sur des roulettes, merci beaucoup !

Tout se supprime hyper rapidement. Mais bon... je retrouve mon vieux skin XP... je m'étais habitué à Vista.

Je vais tenter de réinstaller WB après une défrag, alors.

Question... est-il possible que mon HDD externe MyBook 500g de WD, branché en firewire, ne soit plus reconnu par le pc à cause de la suppression de WB ?

Je pense que non, car je ne vois pas où serait le conflit matos/soft... Mais toujours est-il que depuis que j'ai unload WB, je n'ai plus ce HDD là sur le poste de travail...
0