Comment changer le processeur sur un Samsung "tout en un"

Résolu/Fermé
archinulenpece Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 17:47
archinulenpece Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 02:18
Bonjour à tous,
je débarque sur ce forum, et mon pseudo n'est vraiment pas usurpé, donc merci de vos réponses en français lambda...
j'ai acheté cet été un Samsung tout en un à la Migros (grande surface), qui est d'une lenteur extrême. On me dit qu'il contient un processeur AMD de 600 MGH et que ça explique tout! puis-je espérer transformer cette tortue en lièvre sans perdre ma chemise?
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 11/10/2014 à 20:08
Salut, le PC tout-en-un est l'une des pires inventions de ces dernières années. Les fabricants profitent de la volonté du consommateur lambda d'économiser un maximum de place chez lui mais il faut savoir que ces PC cumulent la plupart des inconvénients du PC de bureau et du PC portable. Les cartes mères sont des modèles créés en interne pas prévu pour être évolutifs. Donc dans les cas où c'est possible impossible de trouver une liste des composants compatibles.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
11 oct. 2014 à 20:16
+1 FeLynx

Salut à nos voisins suisses.... Il me semble que Migros est une marque Suisse. En France ces magasins s'appellent CORA

Les PC tout-en-un ne sont pas ou très peu évolutif et sont basés sur des cartes mères de portables

Il faut déjà la référence exacte de ce bijou de la technologie préhistorique pour pouvoir aider au mieux

au besoin utiliser CPU-Z ou Speccy pour connaitre la marque et le modèle des différents composants
0
archinulenpece Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 00:34
Merci pour ces réponses. Même si je ne suis pas certain de conserver encore un peu d'optimisme. Avec CPU-Z, je peux vous dire que le processeur est un AMD A6-5200 APU avec Radeon(TM) HD Graphics, et dix-milles autres indications... y-a-t-il une suite à espérer? merci d'avance!
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 12/10/2014 à 01:39
C'est un processeur socket BGA769 donc soudé à la carte mère (de la même série que ceux de la PS4 / Xbox One). De toute façon ça a l'air d'être le plus haut de la gamme, ces processeurs étant prévus à l'origine pour être très économes en énergie sur plate-forme portable. On les mets aussi dans les PC tout en uns car ils prennent peu de place et chauffent peu pour convenir à un espace confiné. Evidemment pour les performances sur PC il faut se limiter à de la bureautique / internet (le cas des consoles de jeux est un peu à part).
0
archinulenpece Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 02:18
et bien me voilà renseigné... c'est bien pour de la bureautique et internet que je l'ai acheté, mais même pour ça il est très lent. Bon je serai plus attentif lors d'un prochain achat! merci pour les info.
0