Dans les mers asiatiques, la piraterie existe bel et bien.
Bien sure que l'on utilise plus de bateau a voile, de canon mono coup ou encore de sabre.
Ils sont plutot équipés de lance rocket et de fusils mitrailleurs. Leurs navires sont parfois très high tech pour échapper a tout control ou encore des pauvre petits bateau de pecheurs pour ne pas éveiller de soupçons.
Cependant je connais pas les lois dans ce domaine, mais je ne sais pas comment condamner des actes de pirateries dans les eaux internationales. Ou porter plainte vue que ces eaux n'appartiennent a personne.
Par contre, la piraterie n'est qu'une histoire remasteriser par le cinema et les livres.
La piraterie c'est aussi tuer/voler/piller des innocents.
Avant tu pouvais encore dire que les bateaux marchands etaient detenus la plupart par les rois des pays, et que tu conteste cette hierarchie dans l'espace maritime, ou encore les terres d'outre-mer.
Maintenant c'est bel et bien des innocents sous aucune tutel qui subiront ces actes.
Piller un porte-conteneurs ou un pétrolier, c'est pas faisable. Tu pourras qu'agir sur des embarcations de petite taille appartenant a des pauvres famille essayant de gagner leur pains en acheminant de la marchandise.
Merci LoLoBef !!
Tu m'as bien renseigner pour mes futures intentions. Tu as résolus mon problème. Et aussi merci à Robe ! Je suis contente de ne pas être la seule dans ce cas ! Je sais donc maintenant ce qu'il adviendra de mon futur... Tuer/Voler/Piller... C'est là trois mot très dur je trouve... Mais c'est une vérité dont j'étais au courant. Merci à tous ! Et surtout aux beau discours de LoLoBef ! Et pour Serge, oui il faut s'en plaidre car ce n'est pas si bien, du moins pour tout le monde, que le temps des pirates soir résolut depuis 1920 par les marins et leurs vaisseaux de guerre.