Free DÉBIT IMPACTANT

Fermé
LeopardMilieu71 Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021 - 9 oct. 2014 à 22:18
LeopardMilieu71 Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021 - 13 oct. 2014 à 21:05
Bonjour, voilà depuis la coupe du monde 2014 que j'ai un débit chez Free très très très mauvais. J'ai ouvert 4 ticket incident et le 5ème est en cours de traitement, je vient de l'ouvrir. Ma Freebox est branché correctement, branchée sur une prise T a l'envers unique, pas de rallonge, la free est branché seulement sur une prise électrique, il n'y a pas eu d'orage, pas de choses magnétiques dans le coin .. Bref aucun problème. Mais je suis passé de 7mo/s a 1mo/s, je n'ai pas de télé depuis 4 mois et avec 1MO/s on ne peut rien du tout faire. Free me dit toujours la même choses, "problème de débit", le technicien vient et sort ces machines qu'il branche et détecte un problème mais repart sans rien faire. DONC je me suis tourné sur les forums en espérant que vous pourriez m'aider. Je paye pour rien, si je change d'opérateur, le problème sera aussi la ?

MERCI DE M'AIDER !!

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
10 oct. 2014 à 01:26
Bonsoir,

Essayez de faire vérifier le câble téléphonique (même extérieur à la maison), possibilité de perte de données et de débit apparemment.. je suis passé de 8 à 10méga quand ma ligne a été "réparée".. (coupure intempestives à l'époque)
4
LeopardMilieu71 Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021 5
10 oct. 2014 à 18:39
Je ne peut pas toucher les câbles téléphoniques de l'extérieur car c'est dans un bloc mais par contre je peut changer le câble en forme de T mais mon voisin lui aussi chez Free a le même problème que moi ...
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
10 oct. 2014 à 18:57
Non mais, il faut appeler quelqu'un (personnellement c'etait france telecom), qui eux envoient un "réparateur" de ligne, pour la tester, et si elle est défectueuse à l'extérieur de la maison, il n'y a rien a payer, si c'est votre installation, vous devrez payer..

C'est ce que j'ai eu à faire pour ma part, peut-être la même chose pour vous, mais je n'y connais rien de plus dans ce domaine, désolé !
0