Zone de liste déroulante avec mise à jour

Résolu/Fermé
tiyoyan Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 9 oct. 2014 à 18:21
tiyoyan Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 10 oct. 2014 à 17:13
Bonjour,

J'ai créé, dans un formulaire, une zone de liste déroulante qui me permet de faire une recherche de clients par nom.

Le problème est que la liste n'encode pas les changements (ajout ou suppression des clients).

Existe-t-il un moyen qui pourrais faire en sorte que cette liste déroulante se mette automatiquement à jour?

J'utilise access 2007.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour

j'ai répondu à une question similaire il y a quelques jours.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30885144-liaison-entre-une-table-et-une-requete

Dans mon exemple c'est pour apache mais je pense que tu peux essayer.

Sinon il faut que vous fassiez un affichage en ajax pour que la mise à jour se fasse automatiquement.
2
tiyoyan Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
10 oct. 2014 à 16:06
Merci,

Malheureusement, je n'ai pas le niveau suffisant pour comprendre vos explications qui, j'en suis convaincu, est la solution.
Je suis novice dans ce programme, je me débrouille mais là, je suis dépassé..

Je vais faire autrement ou demander de l'aide dans mon entourage.

Merci beaucoup quand même
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
10 oct. 2014 à 16:15
Salut,

Je pense que le formulaire dont parle titoyan est un objet d'Access et non une page Web comme tu le penses Delphine :)

Par quoi est alimentée ta liste ?

Tu as taper les valeurs ou tu utilises une requete comme source ?
0
tiyoyan Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
10 oct. 2014 à 17:13
Merci beaucoup pour vos réponses,

J'ai trouvé la solution,

Pour répondre à tes questions benol3 , c'est une base de donnée très simpliste..
un formulaire avec des données clients (une page par client) qui est alimenté par une table.

Je n'ai pas créé de requête, il me fallait juste une liste déroulante pour permettre à tous les utilisateurs de cette base de donnée de rechercher un client bien précis. (les utilisateurs peuvent à tous moment créé une nouvelle fiche client grâce à un bouton macro).

Le soucis que je rencontrais était que lorsqu'on encode un nouveau client, il n'apparaissait pas dans la liste déroulante, je souhaitais savoir comment mettre à jour en temps réel cette liste.

J'ai donc tout simplement créé un bouton macro "actualisé" avec l'assistance, cela fonctionne parfaitement maintenant.

C'était finalement tellement simple... et je me suis pris la tête pendant quelques jours..... merci beaucoup pour l'interêt que vous avez portez à ma question.

A bientot
0