Problème de partage de bande passante

Résolu/Fermé
khawoosh Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 9 oct. 2014 à 14:57
khawoosh Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 1 nov. 2014 à 09:32
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement récent (2004) et j'ai installé mon réseau domestique de la façon suivante : une BBox sur laquelle est branchée la box tv, et la xbox. Ensuite sur le wifi j'ai 2 tablettes. Comme je ne pouvais pas brancher mon pc fixe (win7 et windows explorer 11) ni à proximité ni en wifi (sauf à acheter une clé wifi), j'ai voulu le mettre en cpl. Tout fonctionne bien sauf dans un cas.
Voici maintenant mon problème : sur le pc fixe quand je lance un téléchargement, toute la bande passante est monopolisée. Impossible sur ce même pc d'afficher une page web (impossible d'afficher la page), le téléphone se coupe, la télévision laggue et les tablettes n'ont plus de réseau. Dès que le téléchargement s'arrête, la situation revient à la normale.

Je suppose donc que le téléchargement s'octroie 100% du réseau qu'il peut prendre, sans se soucier d'en laisser aux autres.

Je suppose aussi que le CPL est en cause...

Question : y-a-t-il un moyen de brider "uniquement le PC" de manière logicielle ?
Question : je pourrais passer en wifi (mais ça fait des frais supplémentaires alors que mes cpl netgear sont tout neufs...) mais le problème ne réapparaitrait pas ? Quid du débit pour télécharger par rapport au CPL ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Certain logiciel sur l'ordinateur permettent de limité la vitesse de téléchargement de votre ordinateur.
Je ne les utilises pas donc je préfère ne pas mal vous conseillé, faite un tour sur google vous y trouver sûrement un bon logiciel.

Cdlt
0
khawoosh Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
22 oct. 2014 à 13:42
Merci pour cette réponse. J'ai acheté une clé Wifi et déconnecté les CPL. L'effet est toujours le même. J'imagine donc que le souci vient de la box sensation qui n'arrive pas à limiter la part de débit attribuée à chaque appareil.

Je vais me renseigner du côté des logiciels pour voir si ils peuvent satisfaire mon besoin.

C'est bizarre quand même, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 25/10/2014 à 08:12
Bonjour.

A essayer.

Bonne journée.
0
khawoosh Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
31 oct. 2014 à 08:55
Bonjour, il semble que pour 19€ Netlimiter ait résolu mon problème. L'interface est relativement compréhensible (en anglais), j'ai bridé Internet Explorer à un certain débit (on peut aussi brider tout le pc). Il semble qu'explorer arrive à mieux se gérer au sein de cette limite : quand je télécharge j'arrive à nouveau à surfer normalement.
Le téléphone ne coupe plus, la box tv ne se fige plus.

C'est bien mais ça m'est tout de même revenu cher : des boitiers cpl, une clé wifi, netlimiter...

Merci pour vos aides
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
31 oct. 2014 à 09:29
"Bonjour, il semble que pour 19€ Netlimiter ait résolu mon problème."
Sur la fiche CCM, il est donné pour gratuit.
C'est n'importe quoi.

"19 Euros."
Non.
19.95 Dollars.
Soit 15.87 Euros.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.

Bonne journée
0
khawoosh Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
1 nov. 2014 à 09:32
ce n'est pas n'importe quoi lol. La version gratuite permet uniquement de faire des stats de traffic
Je ne sais pas quoi penser de l'agressivité de cette dernière réponse oO.
0