Disque dur externe non reconnu par pc windows 7

Fermé
JOBIC44 - 9 oct. 2014 à 13:53
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 oct. 2014 à 14:34
Bonjour,
j'ai un d dur externe SAMSUNG s2 320 g qui n'apparait pas sur mon ordi , mais que je trouve dans le panneau "périphériques et imprimantes"
comment résoudre ce problème.
merci à tous cordialement job Lignon


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 oct. 2014 à 14:34
Bonjour JOBIC44,

Une série de petites questions s'impose pour cerner la situation ;)

Peux-tu consulter la Gestion de disques pour voir quelles sont les informations que le DD annonce (format, capacité, partitions etc.)?

Une bonne idée serait de tester :

> le DD sur un aute PC
> un autre port USB de ton PC
> un autre cordon USB compatible
> vérifier l'état du disque sous le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > rebrancher
> voir la façon dont le disque apparaît dans Gestion de disque (Poste de travail (Ordinateur)> clic droit > Gérer > Gestion des disques ) : y a-t-il une lettre assignée dessous ? S'il n'y a pas de lettre affectée : Sélectionner la partition souhaitée (le DD) > Clic droit > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Choisir une lettre (par exemple E, F etc.) qui n'est pas encore déclarée >valider

Si tu pourrais poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques ça serait génial :)

Tiens moi au courant, stp :)
0