Accès par mot de passe dans un réseau de bureau sous windows 7

Résolu/Fermé
Tontonpetit Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - Modifié par Tontonpetit le 8/10/2014 à 21:33
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 oct. 2014 à 14:29
Bonsoir Chers Amis,

J'ai un réseau de bureau (pas un réseau domestique) Peer to peer dont pratiquement toutes les machines sont sous windows 7 et une seule sous windows 8.
J'aimerais que lorsqu'un utilisateur d'un ordinateur veut accéder un autre ordinateur du réseau, qu'un login et un mot de passe lui soient exigés.

J'ai créé les même comptes sur toutes les machines, curieusement cela cela ne marche qu'avec certaines machines mais avec d'autres non, c'est-à-dire que j'arrive à accéder à d'autres machines sans que les identifiants me soient demandés.

Je tiens à vous car je suis vraiment très coincé.
Merci.
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906
9 oct. 2014 à 09:37
Bonjour,

Si tu veux qu'un login et un mot de passe soient exigés, il ne faut pas créer les mêmes comptes sur toutes les machines.
0
Tontonpetit Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
9 oct. 2014 à 13:46
Ok, merci pour ta réaction, je vais donc essayer.
0
Tontonpetit Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
13 oct. 2014 à 11:41
J'ai réussi à m'en sortir, en fait il a fallu seulement activer l'option "partage protégé par mot de passe " dans centre réseau et partage. Cependant il faut avoir les même comptes sur toutes les machines.
0
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
13 oct. 2014 à 16:25
non,
pas forcément les mêmes comptes.
si un compte est identique (même nom et même mot de passe que celui avec lequel on est loggé, il ne sera normalement pas demandé.
on peut se connecter à un partage windows, même si on est loggé sous un autre compte.
http://www.aidewindows.net/seven/partage_fichiers.php
0
Tontonpetit Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
29 oct. 2014 à 13:15
Cher Brupala, merci pour le lien mais c'est bien le tuto que j'avais utilisé pour m'en sortir.
En fait mon souci c'était d'abord qu'un login et un password soient demandés avant d'accéder à une machine du réseau. C'est pour cela que j'avais verrouillé toutes les machines par des passwords. Cependant quand je dis avoir les même comptes sur toutes les machines c'est pour permettre à tout le monde d'accéder à distance à toute machine accessible à tout le monde via un compte présent sur ces machines et connu de tout le monde en vue d'imprimer ou de faire un travail donné selon les droits attribués à ce compte. ça marchait mais parfois non, c'est cela qui me préoccupait. Désormais ça marche pourtant je ne me rappelle pas avoir fait grand chose si ce n'est qu'activé partage protégé par mot de passe sur toutes les machines.
J'ignore si j'avais mal exprimé mon besoin, main bon... toutefois je suis dispo, si vous voulez que j'illustre ma préoccupation pour que la procédure normale soit donnée grâce à vos aides, ce qui m'aidera moi ainsi que les autres car c'est le but de ce forum. Merci encore.
0
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
29 oct. 2014 à 14:29
Merci à toi du retour,
tu le fais comme tu le sens.
0