Ajuster définitivement la luminosité de mon écran

Fermé
Juldirrrr - 8 oct. 2014 à 12:35
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 9 oct. 2014 à 13:41
Bonjour,

J'ai un VAIO sous windows 8. J'arrive à baisse ou augmenter la luminosité de mon écran, mais celle-ci ne reste pas comme je l'ai configurée au bout de quelques minutes. J'ai beau désactiver la luminosité adaptative, ou régler les paramètres de base des modes économie d'énergie ou utilisation normale, rien n'y fait. Si la lumière dans la pièce s'assombrit, mon écran redevient lumineux à 100% et me fait mal aux yeux.

Comment faire ? Est-ce que je suis passée à côté de quelque chose ? Merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
8 oct. 2014 à 13:13
Salut,

Tu dois avoir un capteur de luminosité sur ton pc portable, et apparement le réglage à été inversé puisque il devrait devenir lumineux quand il a beaucoup d'éclairrage et s'assombrir dans une pièce sombre justement...
0
Ah bon ? Mais ça ne me semble pas logique... C'est quand la pièce est sombre qu'on a besoin de luminosité! Dans tous les cas ça fonctionnait comme ça dès le départ, quand je l'ai acheté. Mais comment je peux faire pour désactiver définitivement la luminosité adaptative ? Les paramètres par défaut se remettent tous seuls sans arrêt.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
9 oct. 2014 à 13:41
Car les constructeurs sont des mongoles, si le soleil tape sur l'écran et que celui si s'assombrit tu verra rien !

A l'inverse, si ton écran devient plus lumineux dans une pièce sombre, il va te détruire les yeux !

Donne le modèel de ton VAIO il doit surement y avoir un moyen de désactiver sa ;)
0