Le pc ne se boot pas sur le DD

Résolu/Fermé
zigues Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 7 juin 2007 à 18:12
zigues Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 8 juin 2007 à 11:24
Bonjour à tous.

Des amis m'ont demandé de résoudre un problème sur le Packard Bell Imédia 3324.
(ne pas se moquer ... ^_^)

Voila, lors du lancement, le pc fait le scann des PCI, et affiche ensuite ceci :

Boot sur CD :
Boot sur CD :

Plus aucune action à partir de là ...

Comme j'avais des doutes sur le disque dur (plus particulièrement sur windows), j'ai remplacé le disque dur par le mien qui fonctionne et tourne parfaitement...

Je n'ai pas le message 'Boot sur CD:', mais j'ai celui-ci :

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

J'ai vérifié l'ordre des périphériques devant être booté, ils sont dans cet ordre :
Floppy
Lite-on (lecteur CD)
Hard Disk ...

(même résultat en plaçant Hark disk en 1er) ...
De plus, les périphériques sont bel et bien détectés lors du scann ...

Enfin, j'ai aussi essayer de changer les nappes, de les inverser, de changer les ports IDE, de brancher le DD seul, etc ...

En clair, je n'ai plus de solution ...

En auriez-vous une pour moi ?

D'avance merci,
Zigues
A voir également:

2 réponses

PANDAMAN Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 18
8 juin 2007 à 02:45
salut,

infos :
disk boot failure insert system disk and press enter quot

sinon la restauration système sur les PB il me semble que c'est F8 au démarage...
0
zigues Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
8 juin 2007 à 11:24
Négatif ... :/

Il ne s'agit pas d'un DD neuf, il est bien 'repéré' lors de la séquence de démarrage du BIOS, et il est correctement branché ...

Par contre, j'ai tenté le fdisk /mbr ...

Quand je suis la procédure et que je met 'Dir C:' , j'ai la réponse suivante :

type de media non valide lecture sur C
Abandon, Reprise, Echec ?


Pour fdisk /mbr, il ne répond rien, et pour 'sys c:', il répond commande invalide ....

Toutes les commandes étaient lancé via le DOS sous le A: ...
Lorsque je tente de les lancer via le C: (toujours sur le DOS), il me marque toujours le 1er message (celui entre les balises code) ...

En ce qui concerne la touche F8, elle m'envoie sur une page où je peux choisir sur quoi booter le PC, en locurence, sur 'Hard Disk' ... Si tu parles de la touche qui mène au processus de restauration, il s'agit de F11, mais elle est comme désactivée ...
0