Mon ordinateur ne démarre plus...

Fermé
antxon85 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 22:06
AskepiosFFC Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 8 oct. 2014 à 10:32
Bonjour,

J ai échangé mon écran de PC avec un copain et lorsque je l'ai récupéré , j ai voulu démarrer mon ordi mais un message d'erreur est apparu "Votre ordinateur n'a pas pu démarrer...."

J'ai voulu le démarrer en mode sans échec mais à m'a plus grande surprise ce mode n'apparait pas dans la page de démarrage.

Celle ci me propose une restauration (qui ne fonctionne pas, après 3 h toujours en recherche..) et un démarrage normal qui me renvoie à la page de restauration.

J'ai fait une récupération de système avec une configuration de plus de 3 mois mais un message d'erreur comme quoi aucune récupération possible est apparu.

Lorsque je l'ai rallumé une énième j'ai fait F2 pour faire le test SMART et là il me met "Test SMART code erreur 303".

Savez vous si je peux récupérer mes données sur le disque dur? Comment je peux faire pour redémarrer mon ordi.

Merci de vos retours.

PS: mon ordi est un Compaq CQ1000 sous Windows 7

1 réponse

AskepiosFFC Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 14
Modifié par AskepiosFFC le 8/10/2014 à 10:35
Bonjour,

Ton disque dur est en passe de rendre l'ame, vérifie immediatement la santé du disque avec CrystalDiskInfo https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Ton disque semble vraiment mal en point, le mieux que tu puisses faire pour tenter une récupération de tes données est de l'extraire de ta machine et de le connecter à un autre PC via un boitier externe pour disque-dur.

S'il est vraiment mort tu vas devoirs passer par la case achat...

Sauvegarde vite tes données !
0