Bonjour,
Je viens de passer d'un dégroupage total chez Neuf Telecom à un dégroupage total chez Free.
J'ai ma nouvelle synchro (avec un débit supèrieur) que j'arrive à lire dans la config de ma 9Box Trio 3d qui est configurée en mode Bridge (simple modem il me semble) et derrière j'ai un routeur Netgear WGT634U qui contient les identifiants et autres paramètres de connexion (PPOE ...).
En attendant le changement de FAI et de recevoir ma Freebox j'ai laissé connecté ma 9Box et c'est bien là le problème : une synchro a été détectée par Free et donc la facturation a débuté il y a deux jours (donnée du Service Technique de Free).
Donc en attendant ma Freebox (dont les délais de réception sont souvent très TROP long même avec UPS) je voudrais pouvoir utiliser ma 9Box pour me connecter :
J'ai essayé les identifiant de N9UF sans succès (il fallait s'en douter...), mais les identifiants de Free mon nouveau FAI ne fonctionnent pas non plus : que ce soit avec ou sans le routeur, directement en créant un accès internet large bande avec identifiants dans l'ordi c'est pareil.
J'ai contacté Free qui m'a dit que c'est peut être dû au fait que les paramètres VPI et VCI de l'encapsulation sont de 8,36 chez eux et chez neuf c'est 8,35.
Ma question est donc : comment et ou changer ces infos dans la 9Box ou dans le routeur ? Peu importe le mode de connexion avec ou sans routeur je m'en fiche mais il me faut une connexion en attendant la Freebox.
Merci de votre aide à tous.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4