Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

PDF Creator pour MAC [Résolu/Fermé]

DVX 190Messages postés 20 février 2006Date d'inscription 11 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 22 avril 2011 à 17:31
Bonjour tout le monde,
J'aimerais télécharger une version de PDF Créator pour Mac mais je n'ai pas trouvé de lien ou de site pour ça.
Merci de me les filer si vous les avez.
Merci à tous
DVX
Lire la suite 

PDF Creator pour MAC »

Suggestions
25 réponses
Réponse
+144
moins plus
Oui. Un peu plus en détail :

Pour convertir plusieurs JPG en un seul PDF multi-pages avec les logiciels inclus dans OSX (j'ai Snow Leopard) :

- Ouvrir en même temps toutes les images au format JPG avec Aperçu
- Sélectionner toutes les images dans la barre latérale ouverte
- Fichier / Imprimer les images sélectionnées (ou raccourci Cmd+Alt+P)
- PDF / Enregistrer au format PDF

en principe on conserve la même définition d'image et la même taille que le total des fichiers.

xavier

lolo93lolorganiste - 17 janv. 2011 à 23:20
bravo, enfin qq'un qui donne une solution simplissime
caracollolorganiste - 25 janv. 2011 à 10:17
MERCI ! et oui un GRAND BRAVO pour cette modeste explication claire !
mercilolorganiste - 4 avril 2011 à 12:57
Merci, cela me rend un fier service !
Réponse
+56
moins plus
Le mac sait faire du PDF de base en passant par le menu imprimer.


melou - 17 oct. 2010 à 15:05
Effectivement le mac sait faire ça, mais moi mes fichiers gardent le même "poids" en word ou pdf en passant par le menu impression du Mac... Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
titin - 23 févr. 2011 à 12:00
Réponse idiote phery, l'option d'enregistrement ne conserve pas la vectorialisation sur mac donc PDF creator reste indispenable sur mac aussi.
phery- 24 févr. 2011 à 15:36
Bonjour titin,
1- La "vectorialisation" ??? Moi (et surement beaucoup d'autre) pas savoir ce que c'est. Merci de m'éclairer. Sans quoi je ne vois pas l'indispensabilité du truc. J'utilise Mac au travail depuis 10 ans et PDF créator ne m'a jamais fait défaut.

2- Avant de dire qu'une réponse est idiote il est bon de lire d'abord la question, et ensuite les réactions des gens intéressés par la réponse. En l'occurrence, il semble que tout le monde sauf toi sont satisfait de cette réponse (qui en passant date de 3 ans, presque 4).

Ce qui m'amène à me demander qui est idiot ? Celui qui vient répondre à un sujet résolu depuis plus de 3 ans en apportant rien à la problématique ? Où celui qui à répondu de façon satisfaisante au problème posé ?
Réponse
+11
moins plus
oui mais le problème c'est qu'il génère des pdf pour 45Mo pour un .doc de 9Mo à l'origine...
Quelqu'un connait un bon Pdf creator en freeware pour Mac ?
Help...
Merci

Réponse
+11
moins plus
La fonction PDF de base dans le gestionnaire d'impression de MAc est effectivement de qualité. La seule grande différence réside dans la taille. Avec Pdf Creator, les fichiers PDF sont de petites tailles tandis que celui du Mac ne compresse absolument pas la taille. Ce qui est fortement dommageable pour moi.

Réponse
+8
moins plus
1. depuis n'importe quelle application cliquer sur Imprimer
2. cliquer sur Copies et pages ; sélectionner ColorSync
3. Cliquer sur Quartz Filter et sélectionner Reduce File Size
4. Cliquer sur Sauvegarder comme PDF

melou - 15 août 2010 à 13:28
Hello.
J'ai un souci, je n'ai pas l'option ColorSync dans Copies et pages...
Comment l'activer dans Word ?
Merci !
sirbaggio - 22 avril 2011 à 17:31
merci super!!
Réponse
+5
moins plus
Aucun besoin pour moi, il suffit d'utiliser le convertisseur PDF de MAC dans Fichier -> Imprimer -> Imprimer en PDF ou imprimer dans un fichier PDF

jecifer - 31 août 2010 à 06:30
Bonjour, quelle peut être la solution quand on a scratché l'imprimante pdf. J'essai de la remettre mais je ne sais pas quoi mettre pour le gestionnaire. (Ca continue a se mettre en pause automatique, c'est pour ca d'ailleurs que j'ai l'avais effacé). Merci beaucoup pour votre réponse.
CharliBrown - 14 janv. 2011 à 14:25
j'ai le mm problem :( :(
Réponse
+1
moins plus
Je cherchais comment réunir plusieurs images pour faire un fichier PDF et j'ai en quelques sortes trouvé ma réponse ici mais pas en passant par PDF Créator.

En passant par Photoshop : (en ayant n'importe quelle image ou document ouvert sinon ça bloque à un moment)

-> Fichier / Automatisation / Présentation PDF (ça doit approximativement être ça, mon photoshop est en anglais.)

Puis tu coches "ajouter des fichiers", tu vas les chercher, tu les organises, et tu sauvegardes.

C'est super simple et apparement ça fonctionne avec tous les documents images (psd, jpg, gif...) et pdf.

Ca doit sûrement marcher également sur PC.

Réponse
+1
moins plus
Ben il img2pdf disponible sur http://iArch.free.fr ou http://iarch.free.fr .
Il est simple et gratuit.

Réponse
+0
moins plus
Merci pour l'info!

Pouvez-vous me décrire le procédé en bref?
Merci

phery- 7 juin 2007 à 17:07
C'est très simple :

Tu vas dans le menu "fichier--->imprimer"
et là si tu as OS 10.4 tu as un bouton "PDF" en bas de la fenêtre sinon tu as un bouton "enregistrer comme PDF".
chinon - 25 nov. 2008 à 09:57
Super, merci pour l'info
Ce document intitulé « PDF Creator pour MAC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?