Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Boucle tant que sur excel

tlob69, le jeudi 7 juin 2007 à 15:19:46
bonjour,

je cherche depuis pas mal de temps la formule qui me permet d'obtenir le resultat suivant :
j'ai une base de donnée famille qui comporte des enfants :
ex :
1ère famille = PAGNOL Lucie 1 allée des marguerite 75001 PARIS 04 78 56 00 00
PAGNOL Marcel 11 janvier 1985
PERRIER Yves 12 aout 1988
2ème famille =
...
je voudrais que dans une feuille de calcul attribué à une famille X, retrouver les infos des enfants de cette famille X qui sont dans la base de donnée.
J'avais pensé à la formule ( que je ne sais pas exprimer sur excel ) tant que 1 enfant X, alors copier les infos de l'enfant X sur une ligne séparé.
j'ai pu trouvé une solution à mon problème avec la formule rechercheV, mais ça m'embête de l'utilisé car il faut que je modifie ma base de donné pour que cette formule soit exploitable.

En claire, ma question c'est est ce que quelqu'un connait la formule excel 'tant que' ? ou la maniére de détournée cette formule en réalisant un fligh ?

Un grand merci pour ceux qui se donneront la peine de m'aider.

Bonne journée !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à tlob69  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MrPom, le vendredi 7 septembre 2007 à 16:25:11
salut,

tu peut aller voir excelabo ya plein de fonction sympa

a pluche
Répondre à MrPom

Résultats pour boucle tant que sur excel

[VBA] + boucle simple (Résolu) Bonjour, J'aimerais avoir une aide sur VBA concernant une boucle sous Excel Exemple : Dans le premier onglet d'un classeur j'ai en colonne A differentes données comme des prénoms dans le désordre : 1 ligne avec 'Bernard' 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-4111053-vba-boucle-simple
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort Trier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Demande de l'aide en algorithme (Résolu) Bonjour, quelle est le piège du "jusqu'à ce que "par rapport au "tant que" en algorithme ?? l'exemple d'un maçon 1) boucle tant que tant que le mur n'est pas finis je prend une brique je scelle la brique ftque 2)boucle jusqu'à... www.commentcamarche.net/forum/affich-8456864-demande-de-l-aide-en-algorithme

Import CSV: Mauvais alignement des datesVous avez ouvert un fichier CSV avec Excel contenant une colonne de dates et ces dernières sont mal alignées. Elles sont par exemple tantôt alignées à droite, tantôt à gauche. A vrai dire, il se peut que votre problème soit plus grave que vous ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13108-import-csv-mauvais-alignement-des-dates
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
Démarrer un programme en tant que service (démon)Parfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6858-demarrer-un-programme-en-tant-que-service-demon

Pb boucle For - Excel VBA (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un petit problème dans mon programme en VBA, lorsque je l'execute, le programme ne bug pas mais il ne fonctionne pas pour autant. En faite, j'ai un tableau Excel dans lequel je voudrais balayer toutes les lignes de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5523822-pb-boucle-for-excel-vba
Probleme boucle for macro excel (Résolu)bonjour à tous j'ai un souci pour une macro excel je dois faire une tache répétitive: recopier et coller 12 fois le contenu d'un tableau croisé dynamique sur chaque fois une feuille de calcul différentes j ai donc pensé à une boucle for mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3432897-probleme-boucle-for-macro-excel
[VB] Boucle (Résolu)Bonjour, Je débute en VB et j'aimerais savoir s'il est possible de faire une boucle dans une déclaration de variables. En effet, j'ai fait un programme qui va chercher des données dans x feuilles Excel et plutôt que d'effectuer x... www.commentcamarche.net/forum/affich-1480387-vb-boucle

Télécharger LaunchyPlus besoin de parcourir le menu Démarrer: Launchy permet lancer n'importe quel logiciel en tapant quelques lettres de son nom (exemple: VL pour VLC, EXC pour Excel, etc.). La fenêtre de Launchy reste invisible tant que vous ne l'appellez pas. Le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-221-launchy
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Télécharger Modèle de Calendrier Mensuel ExcelModèle de Calendrier Mensuel Excel ou "Free Monthly Calendar Template" est un modèle qui peut s’ouvrir avec Microsoft Excel XP et les versions plus récentes. Il vous permet d’avoir un calendrier sur Excel pendant toute l’année, et même pour les années... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056750-modele-de-calendrier-mensuel-excel

PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3
ADSL - Le dégroupage de la boucle localeIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)... www.commentcamarche.net/contents/technologies/adsl-degroupage.php3
Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3