Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Encodage en MP3: 196 kbps ou plus?

Loïc - Dernière réponse le 11 juin 2007 à 11:45
Sur WMP 11 on peut encoder en format MP3 en 128 kbps, en 196 et (de mémoire, le nombre exact m'échappe) jusqu'à plus de 300...
Que me conseillez-vous pour un usage hi-fi? Je pousse au max ou je reste en 196?
Lire la suite 

Encodage en MP3: 196 kbps ou plus »

3 réponses
Réponse
+2
moins plus
Lorsque tu as des "bonnes oreilles" le MP3 tu ne l'encode pas en dessous de 192kbps (et non 196 ^^) c'est la plupart des MP3 qui sont a ce fichier, j'aime bien ce format car il a un bon rapport qualité/place

Apres 320kbps c'est si tu es exigent mais perso je fait la difference avec du 192kbps mais la il faut avoir de la place !

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
OK, merci! C'est clair que ça prend plus de place, mais au prix où sont les DD externes, ça vaut pas le coup de se priver! ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas de réponse, c'est bien fait pour moi. J'aurais pris dix minutes pour faire une recherche approfondie j'aurais trouvé.

Je vais donc continuer à encoder en 320 sur mon PC et je ferai des copies en 196 pour gagner de la place sur des supports mobiles...

Si qq'un a quand même un avis sur le sujet, il est le bienvenu... ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « encodage en MP3: 196 kbps ou plus? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?