Mon ordinateur freeze sans raison

Fermé
Merevinh - 5 oct. 2014 à 14:33
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 5 oct. 2014 à 16:01
Bonjour,

Je vous contacte car depuis hier soir mon pc freeze aléatoirement sans raison....Il n'a jamais fait ça auparavant....Ce pc est tout neuf il n'a même pas un an..

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai ce problème, je vous remercie par avance .

A voir également:

2 réponses

Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
5 oct. 2014 à 15:14
Sans plus de précisions, ça risque d'être dur de trouver le problème.
Les freezes apparaissent dans des circonstances particulières ?
Est-ce qu'il y a une utilisation anormale de ton processeur / ta mémoire vive pendant ces freezes ?
Il se peut aussi que ton PC se soit fait infecté par un logiciel malveillant.
Bref les possibilités sont nombreuses...
Commence peut-être par faire un diagnostique de ton système, avec ZHPDiag par exemple (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
0
En fait depuis hier quand je lance un application ou même mon explorateur windows mon ordinateur freeze je n'ai plus accès à ma fenêtre je ne peux plus la fermer....
0
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
5 oct. 2014 à 15:26
Tu as essayé de regarder dans le gestionnaire des tâches ? (ctrl+maj+esc)
Y'a peut être un processus qui pompe les ressources du système.
0
Je n'arrive même pas à accéder au gestionnaire des tâches il me faut au bas mot 2 à 3 min avant que cela s'affiche sans que cela freeze.....
0
ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne m'a jamais fait ça avant je fais bien attention de prendre soin de cet ordinateur je l'éteins correctement (et pas à la rache sur le bouton power) je fais attention a ce qu'il ne prenne pas de coup, récemment vu que je n'i pas encore internet chez moi il a juste servi à faire tourner des DVD branché en HDMI sur ma télé...
0
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
5 oct. 2014 à 16:01
Etrange effectivement... Ca pourrait être un virus mais s'il était pas connecté à internet ça parait improbable.
A ce stade, je pencherais pour un problème matériel... Mais je suis pas le mieux placé pour t'aider...
Essaie de contacter le SAV s'il est encore sous garantie.
0