Rechercher : dans
Par :

Connexion serveur linux via windows

Dernière réponse le 3 déc 2007 à 23:30:50 letters, le 7 jun 2007 à 14:33:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais me connecter sur un serveur linux par l'intermédiaire d'une machine windows mais en recupérant l'interface graphique du serveur linux : bref avoir un équivalent vnc serveur/client

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « connexion serveur linux via windows » dans :
Serveur X sous Windows Voir Il est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows Voir Cet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows VoirLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Voir les connexions en temps réel VoirSous Linux Sous Windows A voir également Sous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseaux sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal : sudo watch lsof -i Vous pouvez voir : Le nom du programme qui effectue cette...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...
Télécharger Filezilla Server VoirFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

mamiemando, le 7 jun 2007 à 16:56:15

Tu peux installer un cygwin, il est possible alors d'installer un serveur X.
D'autres serveurs X pour windows sont disponibles, comme exceed, mais ce dernier est payant.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

vlmath, le 7 jun 2007 à 18:36:05

Salut,

Ce qu'il faut faire, c'est installer sur windows un client qui puisse se connecter pas ssh à ton poste sous linux (tu devras donc installer un serveur ssh sur linux, ce qui est normalement déjà fait).
Lors de la connection, tu devras importer les sorties du serveur X (le mode graphique de linux) sur un port local de ton terminal sous windows.

Je ne connais pas de programmes qui fonctionnent de manière optimale sous windows et qui puissent importer le X. Mais ça existe.

@++

Répondre à vlmath

3

seeyou57, le 7 jun 2007 à 21:46:16

Cygwin marche tres bien pour ca, ne pas oublier d'ajouter les paquet X11 et SSH lors de l'install de cygwin SeeYou57

Répondre à seeyou57

4

letters, le 11 jun 2007 à 10:17:54

Je voudrais me connecter comme si j'utilisais PcAnywhere : me connecter sur la session active à distance
bref Pcanywhere :)

Répondre à letters

5

jipicy, le 11 jun 2007 à 10:26:52

Salut,

Peut être que ça fera ton bonheur : installer le serveur freenx

L'article concerne Ubuntu, mais avec le lien en bas de page, tu devrais trouver un client pour Windows.
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

6

vakous, le 3 déc 2007 à 23:30:50

Salut a tous je cherche des methodes pour securiser un reseau aider moi svp

Répondre à vakous