rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion serveur linux via windows

letters, le jeudi 7 juin 2007 à 14:33:04
Bonjour,

Je voudrais me connecter sur un serveur linux par l'intermédiaire d'une machine windows mais en recupérant l'interface graphique du serveur linux : bref avoir un équivalent vnc serveur/client
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à letters  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le jeudi 7 juin 2007 à 16:56:15
Tu peux installer un cygwin, il est possible alors d'installer un serveur X.
D'autres serveurs X pour windows sont disponibles, comme exceed, mais ce dernier est payant.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

vlmath, le jeudi 7 juin 2007 à 18:36:05
Salut,

Ce qu'il faut faire, c'est installer sur windows un client qui puisse se connecter pas ssh à ton poste sous linux (tu devras donc installer un serveur ssh sur linux, ce qui est normalement déjà fait).
Lors de la connection, tu devras importer les sorties du serveur X (le mode graphique de linux) sur un port local de ton terminal sous windows.

Je ne connais pas de programmes qui fonctionnent de manière optimale sous windows et qui puissent importer le X. Mais ça existe.

@++
Répondre à vlmath

3

seeyou57, le jeudi 7 juin 2007 à 21:46:16
cygwin marche tres bien pour ca, ne pas oublier d'ajouter les paquet X11 et SSH lors de l'install de cygwin SeeYou57
Répondre à seeyou57

4

letters, le lundi 11 juin 2007 à 10:17:54
Je voudrais me connecter comme si j'utilisais PcAnywhere : me connecter sur la session active à distance
bref Pcanywhere :)
Répondre à letters

5

jipicy, le lundi 11 juin 2007 à 10:26:52
Salut,

Peut être que ça fera ton bonheur : installer le serveur freenx

L'article concerne Ubuntu, mais avec le lien en bas de page, tu devrais trouver un client pour Windows.
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

6

vakous, le lundi 3 décembre 2007 à 23:30:50
salut a tous je cherche des methodes pour securiser un reseau aider moi svp
Répondre à vakous
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger FileZilla Client 3.1.1.1FileZilla Client - FileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Télécharger Ext2 Installable File System   1.11Ext2 Installable File System - Vous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le...Catégorie: Système
Télécharger Filezilla Server 0.9.25Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles...Catégorie: FTP
Télécharger Wine 0.9.56 ReleasedWine - Wine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres...Catégorie: Emulation
Plus de logiciels gratuits sur « connexion serveur linux via windows »