TI-82 plus : erreur lors d'un échange de programme

Résolu/Fermé
Yakause Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 4 oct. 2014 à 17:21
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 21:06
Bonjour a tous ,
comme je l'ai dit dans le titre j'ai un problème avec ma calculatrice après avoir tenté d'échanger le jeu snake avec la calculatrice d'un ami ( bien sûr cela na pas marcher je ne sais pas pourquoi ) et depuis que j'ai déconnecté ma calculatrice de la sienne il me marque quand j'appuie sur on il me marque "Waiting... Please install a calculator software now" et quand ensuite j'appuie encore une fois sur on il me marque " error press any key to turn unit off. then turn unit back on. " donc maintenant j'ai tout essayé et j'ai cherché partout mais j'ai pas trouver de réponse . donc vous pourriez peut être m'aidez a résoudre mon problème.
Merci d'avance.

1 réponse

$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
21 févr. 2015 à 14:59
Bonjour,
En effet tu semble avoir un bon gros problème, j'ai bien l'impression que lors de l'échange du programme il y a eu un bug qui a carrément supprimé le système d'exploitation de ta TI. Si tu ne l'a pas encore essayé, enlève toutes les piles (sans oublier la pile plate) et remet-les, normalement c'est sensé la réinitialiser (enfin si y a plus d'OS je doute que ça ai un quelconque effet). Si ça ne fait rien, alors le seul moyen reste de réinstaller un système sur la caltos, va sur ce lien:
https://education.ti.com/fr/software/details/en/96B64147418442E58AF20285A23064A4/ti-83-plus-fr-systeme-dexploitation
ça te permettra de télécharger l'OS pour une TI-83 + c'est ce qu'il y a de plus proche d'une TI-82 + (normalement elles sont sensées être parfaitement compatibles), j'ai pas trouvé celui de la TI-82 plus. Par contre tu auras besoin d'un câble et du logiciel permettant de connecter la calculatrice et ton PC.
Normalement tu ne risques rien à essayer, si la réinitialisation n'a pas marché c'est que ya vraiment plus rien sur ta calculatrice et qu'elle est donc complètement inutilisable.
1
Yakause Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 19:59
Bonjour,
Merci de ta réponse, j'ai envoyer un e-mail à TI et il m'ont recommander deux méthode soit je fais comme tu me l'a dit soit je leur envoi j'ai préféré l'envoyer du coup on m'a remplacé ma calculette gratuitement. Et je crois que m'a calculette avant que je l'a remplace était foutu vu que j'avais déjà essayé de changer les piles mais cela n'a pas marcher, mais bon pour la prochaine fois je saurais comment faire merci.
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
23 févr. 2015 à 22:22
De rien, en effet c'est une solution un peu plus simple ^^
N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu
0
j'ai une TI 82 Plus qui n'a plus aucunes applis mise appart la finance. j'ai essayer mais j'y arrive pas. si quelqu'un c'est ce serai super sympas de me le dire .
merci d'avance.
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84 > mayu
24 oct. 2016 à 21:06
Bonsoir mayu,

normalement avec ta calculatrice un cd t'est fourni pour installer un logiciel te permettant de connecter ta calculatrice à ton ordinateur. C'est avec ce logiciel que tu peux également installer de nouvelles applis sur ta calculatrice; je t'invite à jetter un œil au site officiel pour plus de détails.
0