Décodeur fransat astra mais pas atlantic bird

Résolu/Fermé
lulu - 4 oct. 2014 à 15:27
LH11 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 7 oct. 2014 à 08:50
Bonjour,

nous avions une antenne d'installé sur notre toi à l'achat de notre maison. Nous avons donc acheté un décodeur fransat (astrell), en parcourant les satellite on était bon pour astra1 mais pas pour atlantic bird 3, après une petite recherche, plein de chaine de trouvé mais très peu fonctionne, aucune chaine de la TNT... donc bon je me suis placé sur le sattelite atlantic bird 3 et j'ai tenté d'orienté la parabole mais sans succès, j'ai beau m'orienté avec les mesures j'ai juste un niveau qui monte à 99% mais toujours 0% en qualité ( je penses même que j'obtient 99% de niveau quand je revient vers astra1), j'ai donc tourné en long large et travers ma parabole sans résultat :(
d'ou peut venir le problème ? (la tete de parabole qui ne serait compatible qu'avec astra1 mais pas atlantic bird ?)




A voir également:

1 réponse

LH11 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 68
4 oct. 2014 à 15:44
Récepteur FRANSAT = pour satellite Eutelsat 5WA ( Atlantic Bird 3)
Récepteur TNTSAT = pour satellite Astra 19.2 E

Si vous avez un récepteur Fransat il vous faut orienter la parabole sur le satellite Eutelsat 5WA ( Atlantic Bird 3).

Si votre LNB (tête de la parabole) et un LNB Universel, sa fonctionne sur n'importe quel satellite.
21
oui j'ai bien compris qu'il fallait m'orienter vers atlantic bird 3 :)
je ne sais pas du coup si mon LNB est universel ou non :( je sais qu'il à l'air de fonctionner avec astra mais pas avec atlantic bird 3 c'est possible ça ? faudrait donc changer le LNB ?
0
l'orientation pointage sur 5°W a été vu en détails :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/Pointage+Eutelsat+5WA

et plus particulièrement " 5W EUTELSAT 5"

en respectant les procédures deja décrites sachant que toutes les tetes de moins de 10 voire 12 ans sont universelles.. Le demodulateur labellisé Fransat doit être HD, cad avec tuner Mpeg 4
0
oui je viens d'aller voir un anténniste et il m'a dit que ma tete de parabole était bien universel, que c'était atlantic bird qui était très très compliqué à choppé par rapport a astra
0
c'est bon c'est réussi :) c'est vraiment du réglage au mm :p je suis arrivé a 94% de qualité, je me suis arrété là, c'est pas mal ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
4 oct. 2014 à 17:43
Bravo !!!
0