Power Bank Solise A3, 2200 mAh

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Electricien 69 le 4/10/2014 à 12:03
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 28 juil. 2016 à 08:39
Bonjour,
Nous vivons dans un environnement ou on utilise de plus en plus, des outils électroniques
genre téléphone mobile, Bluetooth, Console de jeu, GPS, Tablettes, Caméscope numérique, Appareil photo, Mp3 / 4, ... etc pour nous permettre de mieux communiquer avec le monde extérieur ou faciliter le travail.


Certes, ces petits objets ont une autonomie plus ou moins performante en terme de consommation et selon le mode d'utilisation, mais parfois celle ci ne permet pas de passer une journée entière sans avoir recours à une prise de courant pour le rechargement
de ces outils.

vu qu'on voit des modèles différents de ces types de batteries de partout, je me suis laissé tenter pour me payer un power bank (Banque d'énergie) et le tester au passage.

Le contenu de la boite :

- Banque d'énergie
- Cordon Usb (mal) <==> µUsb (mal)
- Notice d'utilisation (Traduction !)

dont voici les caractéristiques (de ce que j'ai pu trouvé sur la notice et le net) :

- Marque : Solise
- Modèle : A1 à A5
- Capacité (non spécifiée sur la boite d'emballage, ni sur l'appareil mais d'Après la notice : 2200 - 2600 - 3000 mAh)

- Dimensions : Longueur : 92 mm , diamètre : 22 mm
- Connectiques : 1 port µusb pour le chargement de la batterie + 1 port usb pour charger un appareil

Entrée : DC 5V - 800 mA
Sortie : DC 5V - 800 mA

Voir ici pour en savoir plus :

https://www.masolise.com/banque-d-energie-modele-a3-c2x13277871


passons à l'analyse de la boite et le fonctionnement de l'appareil :

toutes inscriptions sur la boite est en anglais.
on remarque au dos de la boite l'inscription "Made in China" et juste au dessus, un marquage genre CE :

Explication :
vu que dans l'appareil, il y a pas de déclaration de conformité et la directive européenne
utilisée pour la fabrication de cet appareil, ni la moindre trace de certification,
on devine rapidement qu'il s'agit d'inscription
China Exportation !


la coque de l'appareil (ce modèle que j'ai) est en aluminium,

Le chargement de Power Bank se fait via le câble usb fourni avec, ou avec un chargeur de téléphone portable en µusb.
un voyant rouge s'éclaire alors lors du chargement de Power Bank.
le temps de chargement à 100 % n'est pas indiqué sur la notice.


La seule indication pour savoir si Power Bank est entièrement rechargé
et prêt à l'emploi est le voyant rouge éteint!



au moment d'utilisation et après avoir branché un appareil à recharger sur Power Bank, un autre voyant (bleu) s'éclaire (toujours sur ce modèle).

un Smartphone de taille 4,3" (pratiquement neuf, batterie interne : 3,8 V, 6,84 Wh)
a été utilisé (pour ne pas citer le modèle et la marque) pour le test, le niveau de
la batterie était à 36 % :
au bout de 2h10 minutes et sans utilisation de Smartphone, la batterie a entièrement
recharger le téléphone.

j'ai également tester le rechargement de Smartphone, cette fois si en l'utilisant :
Power bank remplie 2 rôles :

recharger la batterie du téléphone et en même temps combler les besoins de consommation du téléphone, vu que la batterie était presque vide !

j'ai remarque l'échauffement de Power Bank dans ces conditions d'utilisations!


Conclusion :
Convient à un rechargement d'appareils nomades dans un lieu non fermé et à l'air libre pour ne pas chauffer.

vu le rapport de qualité prix, rien à dire de plus.

il est possible, vu la composition de la structure de l'accumulateur rechargeable de remplacer les éléments défectueux, mais vu le prix, il est préférable de ne pas trop bidouiller et engin et en cas de problème, le remplacer.

sur la notice, il est indiqué qu'il est garantie pendant 1 an.

il est indiqué clairement que la garantie est valable juste pour une utilisation normale de cet appareil.
La prise en charge de cette garantie, en cas de problème, se fait par le revendeur.


le site web du fabricant : https://www.masolise.com/

contact :

https://www.masolise.com/PBContactUS.asp?PBMInit=1



O.o°* ???Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø</ital>
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 13:08
juste une information :

les liens que j'ai mentionnés plus haut proviennent de la notice et le site du fabricant (d'après la notice)

le but n'étant pas de mettre en avant tel et tel site !


pour l'achat, on en trouve avec la même marque, moins chère !

je l'ai payé moins de 6 € dans une boutique à Lyon :-)


3
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 13:11
O.K. , merci et bon w.e. à vous .
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 12:20
Bonjour et merci pour ce sujet inintéressant , je crois que je vais en prendre un exemplaire . cdlt
1
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 juil. 2016 à 08:39
bonjour,

j'ai moi aussi acheté une "Power Bank" c'est génial le rechargement est très rapide ....!
j'en suis très content ! c'est une 7500 mAh et le rechargement de mon portable se fait très vite !

lumière rouge pendant la recharge (branchée sur le courant) qui s'éteins une fois la recharge terminée (rapide aussi !)

Plus rapide que le rechargement sur la batterie de la voiture quand on roule !

j'utilise très souvent Waze (GPS gratuit application, génial !!) qui lui bouffe beaucoup labatterie du téléphone même branché sur la voiture !

Je l'ai payé 15 € (à la Réunion ou tout y est plus cher !!!)

a +

^^
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 12:46
cet article n'est pas dans le but de faire la pub, mais de voir les limites.


je ne garantie pas la durée de vie des accumulateurs (absence de renseignent techniques sur le site et sur la notice ! )

le prix est assez variable d'un vendeur à un autre,

je ne pense pas que pour ces genres de modèle, il y aurait des milliers de fabricants non plus !


0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 13:01
Pas de souci , je savais que ça n'était pas une campagne publicitaire mais je pense en prendre un quand même . Merci et amitiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 13:29
:-)


0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
5 oct. 2014 à 22:55
Salut Elec,

Pour ton info, et je suis sûr de mes sources qui sont vérifiables, il ne peut y avoir de garantie " 1 an " , tous pays faisant partie de la Communauté Européenne est soumis à l'obligation d'emettre une garantie légale de minimum 2 ans, c'est la loi.

De plus, celle-ci a été modifiée en faveur des consommateurs cette année-ci.

Pour plus de renseignements :

--> Google

Et plus précisément :

--> Droit-Finances

Cela fait quelques années que je " me tue " à écrire et réécrire que les vendeurs (et plus particulièrement en France) arnaquent les cosommateurs en les baratinant avec une pseudo garantie d' 1 an ou autre.

Il n'existe plus de " garantie 1 an constructeur " , " garantie 1 an sur certaines pièces " , c'est bien fini depuis quelques années tout ça !!! La loi dit 2 ans et point !!!

Et le pire, c'est que 80% des gens ne connaissent pas cette loi et se laissent, ainsi, " entuber ".

C'est scandaleux, mais c'est comme ça.

De plus, tous constructeurs étrangers à la CE, est censé connaître cette loi à partir du moment où ils exportent leurs produits au sein de la CE, mais beaucoup font encore " fi " de cette loi parce que les gens sont ignards et que leurs produits " font vivre " la CE.

Ceci était une petite parenthèse sur ce que tu as écrit dans ton énoncé :

" sur la notice, il est indiqué qu'il est garantie pendant 1 an. "

Cdlt, bonne soirée et bonne continuation ;-)
0
thoma95 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 18:08
Je préfère une alternative écolo comme celle-ci : https://hitek.fr/actualite/windows-socket-prise-chargeur-solaire_1573
0
Bylk022 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 12:37
Bonjour,

J ai un souci avec mon power bank 2200mah
Clip sonic

Je m'explique il ne charge pas mon lg g3
Mais il charge parfaitement l iPhone 6 de ma copine et un iPhone 4 d un ami...
Si quelqu'un sais ce qu'il faudrai faire pour qu'il charge mon g3...
Merciiiiiiii
un
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2016 à 13:38
Bonjour,

regarde l'intensité de la batterie du portable que tu ne peux recharger !

le chargement et déchargement avec un power Bank se fait comme 2 cours d'eaux, face à face :

le courant se fait du côté ou l'intensité est plus forte vers celle moins forte !

si la batterie de ton portable a une intensité plus importante que 2200 mAh, normal que le power bank ne le charge pas !
0
Bylk022 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 > Utilisateur anonyme
27 juil. 2016 à 13:44
Re

Oui c une battrie 3000 mah
Et iPhone 6 ça serait du 1800mah
Je te remercie
Donc si j utilisé un power bank 3000 mah je n aurais aucun souci ?
0
Utilisateur anonyme > Bylk022 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 13:46
il faut que l'intensité et la capacité de ton power Bank soit supérieur à ton téléphone, autrement, ça ne fonctionnera pas correctement !
0