Changer la batterie de mon portable de 3 ans.

Fermé
Sandra19 - Modifié par Chris 94 le 3/10/2014 à 17:23
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 3 oct. 2014 à 18:34
Bonjour,
Je voudrais avoir un renseignement.
J'ai acheter en décembre 2011 un ordinateur portable Packard Bell. Depuis quelques mois, mon ordinateur m'a informée qu'il fallait que je change la batterie. Je me suis renseigné dans deux magasins pour le prix d'une batterie neuve. On m'a dit que la durée moyenne de vie d'un ordinateur étais de 5 ans, le mien a 3 ans, j'aimerais savoir si cela est vrai et si ca valais le coup que j'achète une batterie neuve?Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

bjr

si votre portable est utilisé en véritable portable , cela est intéressant de le faire à condition aussi que le portable ai été bien entretenu .

si votre portable reste toujours au même endroit alors vous le branchez au secteur et il se transforme en fixe définitif

La réponse dépend donc de son utilisation principale
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 17:26
Bonjour . C'est à vous que revient la décision , perso j'opterai pour changer la batterie , un pc peut durer bien plus que 5 ans , c'est un coup de poker . Cdlt
0
Merci de vos conseils. J'utilise mon ordinateur souvent sur le lit, il est donc poser régulièrement sur la couette, je pense qu'il a du trop chauffer, c'est surement de la que vient le problème de la batterie. Mais lorsqu'on m'a dit qu'un ordinateur portable avais une durée de vie de 5 ans je me suis poser la question si ca valais le coup que je paye une batterie neuve, alors que mon ordi a déjà 3 ans..
J'ai simplement pas envie de payer une batterie a 80 euros si mon ordi me lâche quelque temps après..
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 17:42
Très mauvaise idée que de poser un pc sur la couette ...................... Après pour la durée du pc , c'est un coup de poker . Cdlt
0
Oui je sais, ce n'est pas bon pour l'ordi de les poser sur la couette. Mais tant pis c'est fais, il a du surement trop chauffer à cause de ça.
Maintenant, brancher l'ordi sur secteur me dérange, c'est pas pratique du tout, je préférais avoir une batterie ça serais plus simple, seulement je suis un peu hésitante, par rapport aux prix et par rapport au fait qu'on m'est dit qu'un ordi peux faire jusqu'à 5 ans..
Et est-ce que vous pensez qu'il serais préférable suite aux renseignement que l'on m'a donner dans un magasins, d'acheter une batterie d'occasion ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 3/10/2014 à 17:53
Salut,

La durée de vie d'une batterie est d'environ 1000 cycles de charge/décharge. Si tu charge ton portable tous les jours, ça te fait donc 3 ans ce qui est normal

après pour la durée de vie de ton portable ça va dépendre de la façon dont tu l'utilise... j'en ai deux qui ont déjà 13 ans et se portent plutôt bien...

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
0
Ah... daccord. En effet, je le faisais charger assez souvent, peut-être pas tous les jours mais c'étais régulièrement, car je m'en servait beaucoup pour mon travail au lycée, ainsi que le soir pour naviguer sur internet..
Donc vous pensez qu'il vaudrais mieux acheter une batterie neuve?
Je me renseigne au près de vous, car j'ai peur d'acheter une batterie neuve pour rien si mon ordi me lâche dans quelque temps. :/
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 3/10/2014 à 18:03
une batterie ça ne coute pas grand chose, tu en as pour 25-35€ à peu près...
quel modèle de PB as tu ?

EDIT : Et même, as tu la référence de la Batterie ?
0
Dans un premier temps, je suis aller me renseigner là ou je l'avais acheter, donc à Conforama, et un vendeur m'a dit que les prix dépendaient, que ça serais entre 80 et 120 euros, dans ses environs si je me souvient bien. Je suis aller cette après-midi à Leclerc pour savoir si les batteries ne seraient pas moins cher et un vendeur m'a dit qu'il fallait bien compter 80 euros avec les frais de port pour une batterie neuve.

J'ai un Packard Bell Easy Note TS.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
3 oct. 2014 à 18:08
ah oui ben forcément tu vas voir des vendeurs aussi....ils sont payés la commissions les pousse-cartons....
0
Oui j'ai la référence de la batterie.
0