Problème avec muvic smartbar

Fermé
clauguerin Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 3 oct. 2014 à 15:16
clauguerin Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 4 oct. 2014 à 14:43
bonjour,
en voulant télécharger "CCleaner" un logiciel malveillant s'est introduit dans mes programmes : il s'agit de muvic smartbar.
et à cause de ce logiciel, je rencontre plein de problèmes : ralentissement du PC, pages de pub de plus en plus fréquentes, etc...
j'ai essayé de le désinstaller, sans succès, une fenêtre s'ouvre m'indiquant "la source d'installation de ce produit n'est pas disponible, vérifiez qu'elle existe et que vous êtes autorisé à y accéder" ?
je suis sous windows vista et utilise mozilla firefox ; j'ai donc essayé de réinitialiser Firefox (aucune amélioration), j'ai même essayé avec Google chrome et rien également.
je ne sais plus quoi faire pour la suppression de ce logiciel, et j'espère qu'un internaute pourra me donner une solution efficace.
et par avance MERCI à tous
cordialement,
cguerin

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 oct. 2014 à 15:30
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Suis la procédure suivante donnée dans ce lien :
==> https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc <===
Clic sur le lien ci-dessus et suis la procédure à la lettre.
Fournis les rapports AdwCleaner et OTL via le site pjjoint comme cela est demandé.

0
clauguerin Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
4 oct. 2014 à 09:03
merci pour les solutions proposées :
j'ai donc procédé comme indiqué : muvic smartbar est toujours dans la liste de mes programmes, mais l'éditeur a disparu ?
par contre je n'arrive pas à envoyer les rapports : je pense que je n'ai pas fait correctement ?
j'ai essayé copier coller, sans succès
bonne journée
c.guerin
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 oct. 2014 à 11:50
Tu peux faire du ménage dans la liste comme ceci : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44630&start=


Pour les rapports, il faut utiliser pjjoint comme cela est expliqué.
Ce serait bien d'avoir un rapport OTL.
0
clauguerin Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
4 oct. 2014 à 14:09
bonjour,
bien reçu le dernier message, mais impossible de télécharger CCcleaner avec file extractor, car avast le bloque ?
peut-on télécharger autrement sans risques ?
merci
bonne journée
c.guérin
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 4/10/2014 à 14:22
faut pas installer file extractor..

il est là CCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0
clauguerin Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
4 oct. 2014 à 14:43
rebonjour,
après avoir réussi à télécharger CCleaner et lancement , mais muvic smartbar est coriace et impossible de désinstaller, toujours le message
"la source d'installation de ce produit n'est pas disponible, vérifiez qu'elle existe et que vous êtes autorisé à y accéder" ?
d'autre part, je pense avoir réussi à envoyer le rapport OTL
merci encore de l'aide
bonne fin d'après-midi
c.guérin
0