Ouverture de nombreuses pubs durant la navigation internet - Mac

Résolu/Fermé
xyloganiste Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - Modifié par xyloganiste le 3/10/2014 à 13:51
xyloganiste Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - 7 oct. 2014 à 13:46
Bonjour,

A chaque fois que je surf sur le net, et que je clique avec ma souris pour changer de menus ou de page internet, 1 fois sur 3 une autre page internet s'ouvre. ce sont différentes pubs telles que des pubs pour du streaming ou pour nettoyer mon ordinateur.

Je n'avait évidemment pas ça il y a 3 mois quand j'ai acheté mon mac.

j'ai utilisé onyx, mais ça n'a rien changé.
Mon mac est également un peu plus lent, je ne sais pas pourquoi.

Si quelqu'un peut m'aider?

J'utilise safari sous OsX 10.9

Merci
A voir également:

2 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
3 oct. 2014 à 15:29
premierement il peut tout a fait installer google chrome ou firefox et installer adblock

deuxio sur Mac il y a effectivement peu de virus

https://www.avast.com/free-mac-security

https://www.clamxav.com/

voila pour t'aider
0
xyloganiste Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
7 oct. 2014 à 13:46
ça a l'air de fonctionner. plus de pubs et moins lent.

j'ai également fait un nettoyage avec OnyX.


Merci pour les infos ;-)
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 14:20
Salut,

Utilise Adblock pour bloquer toutes les pubs internet, il doit exister sous Safari ;)

Après pour la lenteur, malheuresement Mac c'est pas un système d'exploitation sans faille et sans virus, les clichés principaux des Mac sont quasiement tous faux, surtout celui du fait qu'il n'y a jamais de virus, la grosse blague.

Essaye donc un scan antivirus, un équivalent de Malwarebyte si tu trouve... et si c'est toujours aussi lent, essaye de voir ce qui pompe ;)
-1
xyloganiste Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
3 oct. 2014 à 15:23
Merci pour ta réponse.

cependant, Adblock ne bloque pas toute les fenêtres.
ce que je voudrais c'est trouver ce qui ouvre ces fenêtre pour pouvoir le supprimer de mon ordinateur et pas me contenter de juste les bloquer.

As-tu une solution pour ça?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 15:28
Bin passe un scan antivirus tu as peut être un publiciel d'installer ou regarde dans les processus en cours si il y a pas un truc louche qui tourne en fond ;)
0