Un disque dur pour booter deux ordinateurs différents

Résolu/Fermé
yoloyo28 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 13:43
 Lino - 8 oct. 2014 à 16:54
Bonjour,

Je possède un disque dur externe de 320Go sur lequel j'ai installé Windows 7. Je l'utilise à l'école dans mon cours de réseau (cégep première session) pour booter les ordinateurs. Chez moi, j'ai un ordinateur portable qui ne reconnait plus le disque dur et donc qui est inutilisable. J'ai donc essayer de booter sur mon disque dur externe en croyant que ça marcherais, mais il m'affiche le logo de Windows puis ne réagis plus. On m'a dit que c'était car l'ordinateur n'étais pas le même et que le Windows 7 que j'ai installer garde en mémoire les composants de l'ordinateur sur lequel il a été installer pour les bons pilotes. Donc ma question :

Est-il possible d'utiliser mon disque dur externe pour utiliser les deux ordinateurs?

J'ai accès aux systèmes d'exploitation Windows gratuitement grâce à une entente avec mon école et Microsoft (DreamSpark) et en réfléchissant, je me demandais si un moyen serais d'installer un autre système d'exploitation sur une autre partition à partir de mon second ordinateur pour avoir ainsi deux OS et pouvoir choisir quelle je veut dépendamment de sur quelle ordinateur je suis. Est-ce possible? Sinon y a-t-il d'autre solution? car j'aimerais bien pouvoir réutiliser mon ordinateur chez moi sans devoir tout racheter.
A voir également:

3 réponses

Salut,

- Si tu boot un disque dur en principal qui a déjà windows d'installer avec les pilotes d'une autre machine, ça ne fonctionnera effectivement pas.
- Pour utiliser un disque dur sur 2 machines différentes il faut un disque dur NAS (réseau) donc avec une prise RJ45.
- Pour les paritions oui c'est possible, tu alloue un certain nombre d'espace de stockage et tu peux installer un autre OS dessus ou n'importe quoi d'autres.

Dans tout les cas, si tu veux pas racheter un hdd pour ton pc portable, il faudra que tu branche à chaque fois le disque dur sur le pc que tu veux utiliser.
0
yoloyo28 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 14:16
C'est ce que je veut faire. J'aimerais que quand je suis sur les ordinateurs de mon école je branche mon disque dur et j'ai accès à Windows, et quand je suis de retour chez moi, je le branche sur l'autre ordinateur et que j'y aille accès aussi. Ça ne me dérange pas si c'est le même système d'exploitation ou pas, je n'ai pas besoins d'avoir les fichiers entre les deux ordinateurs, je veut simplement rendre mon ordinateur utilisable à nouveau. Mon disque dur n'a pas de prise RJ45, donc il reste la solution des partitions. Mais y aura-t-il des problèmes au démarrage de l'ordinateur? ça va bien me faire choisir sur quelle OS je veut démarrer? car je ne veut pas non plus essayer quelque chose et que ça rend le disque dur externe inutilisable.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 14:30
Ah ok tu veux le transporter j'avais pas compris ça, dans tout les cas ça change rien.

Tu "coupe en deux" ton disque dur avec 2 partitions, une que tu nomme par exemple C: et l'autre D: puis tu choisi un pc qui boot sur le C et l'autre sur le D, tu vois le truc ?
0
yoloyo28 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 15:00
Oui, c'est parfait alors. Mais est-ce que ça marcherais en installant Windows 7 sur les deux partitions? y aurait-il un problème de démarrage? Il verra les deux système d'exploitation distinct et il me demanderais toujours de choisir sur lequel je veux démarrer?
0
Non si tu lui dit de booté sur le D: il bootera sur le windows 7 du D: et pas sur le windows 7 du C: t'inquiète pas ;)

Ce que tu dis c'est plutot pour les dual boot ou multi boot, même si c'est désactivable par défaut en précisant un os par défaut mais c'est pas dans notre cas ^^
0
yoloyo28 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 15:22
Ok, donc j'ai juste a simplement télécharger Windows, lancer l'installation dans mon ordinateur connecté avec mon disque dur, je fait une autre partition et tout se fera tout seule, comme d'habitude?
0
Euh non, il faut d'abord créer les partitions et leur donner un nom différent avant d'installer Windows, ensuite ça s'installe comme d'abhitude, a la différence qu'il te demandera sur quel partition tu veux installer ^^

Mais la si tu as déjà windows d'installer, créer juste une parition pour l'autre et tu l'installe dessus après branchement ;)
0
Bonjour,
A propos de ce thème, je viens d'acheter un Notebook HP qui peut basculer à 360° avec win8.1 et je n'aime pas du tout.

Est-ce que je peux installer Win7 sur un disque externe et/ou une autre partition du disque interne?


Avec Win XP on ne pouvait pas installer le système d'exploitation sur un disque externe, c'est formidable qu'on peut maintenant l' installer sur un disque externe.

Merci pour vos remarques.

Lino
0
AskepiosFFC Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 14
Modifié par AskepiosFFC le 4/10/2014 à 05:50
Bonjour,

Attention tu ne peux pas installer windows 7 sur un disque externe branché en usb !
0
Et comme a fait yoloyo28( Voir le premier msge) pour installer Win sur disque externe?

Merci

Lino
0