Problème au démarage de windows, + de 130 " malwares " avec mbam

Fermé
Skalpa - 3 oct. 2014 à 12:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 oct. 2014 à 10:51
Bonjour,

J'ai un problème depuis deux semaines environ, quand je démarre mon pc, il ce met en mode sans échec. J'ai un choix avec que windows ne démarre, il y a : " Repair windows XP in Safemode ( with reimage ) ", et en deuxième choix le démarrage normal, mais je n'ai qu'une seconde pour appuyer sur la flèche, sinon ça prend le premier choix automatiquement et cela à chaque démarrage.

J'ai essayé de faire une restauration à une date antérieur ( 13 septembre), ça ne veux pas le faire. J'ai aussi fais un scan avec Malwares Bytes Anti Malwares, j'ai eu plus de 130 " problèmes " que j'ai mis en quarantaines, mais ça ne change rien.

Pourriez vous me donner un coup de main s'il vous plait? Si je n'ai pas posté sur le bon forum, merci de me rediriger.

Merci.


A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 oct. 2014 à 13:00
Salut,

Donne le rapport Malwarebytes puis :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 oct. 2014 à 13:00
d'autre part, fais ça :
Menu Démarrer / executer et tape msconfig et OK.
Onglet Boot.ini
en bas à gauche, vérifie que Safeboot ne soit pas coché, si oui, décoche le.
0
Où ce trouve le rapport mbam ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 oct. 2014 à 13:16
Dans Malwarebytes :
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des applications.
DAns la liste prends le scan effectué à l'instant "Journal d'examen"
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
0
voilà, j'ai poster, les deux rapports

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141003_g6o13w5s5n12

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141003_f6v9v6k8i6
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 oct. 2014 à 14:45
Tu as fait nettoyer sur AdwCleaner ?
0
oui j'ai nettoyé, enfin je pense.
0
oui, j'ai essayé de redémarrer mas ça fait toujours pareil. Par contre j'ai pas fais la dernière opération que tu m'as suggérée.

Je viens de regarder, y pas d'onglet BOOT.INI.

y a system.ini, win.ini
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 oct. 2014 à 16:55
0
non, avec msconfig j'ai pas ça. Comment vous envoyer une image de mon écran ?
0
Par contre, désolé, est ce qu'on peut reprendre ce dépannage plus tard ? J'aide un ami et je dois partir voir ma fille, je n'aurais plus accès a ce pc jusqu'à lundi au moins.
0
y a tout sauf BOOT.ini
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 oct. 2014 à 18:31
chelou,

clic droit sur le poste de travail et propriétés
onglet avancé
en bas dans la partie "démarrage et récupération", clic sur paramètres
dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton modifier sur la phrase "Cliquer sur modifier pour modifier les options de démarrage".

Cela va ouvrir un fichier boot.ini sur un éditeur de texte, copie/colle le contenu ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

up,

désolé, je n'ai pas souvent l'occasion de venir chez mon pote, du coup je reprend le dépannage avec votre aide. Donc voici ce que vous m'aviez demandé à l'époque.

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Repair Windows XP in Safe Mode (with Reimage)" /noexecute=optin /fastdetect /safeboot:network /sos /bootlog /NOGUIBOOT
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Start Windows XP in Normal Mode" /noexecute=optin /fastdetect
0
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main svp?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 oct. 2014 à 20:17
Je voudrais être sûr d'une chose, Spyhunter s'affiche quand et où ?
0
Spyhunter? Je n'ai pas ça qui s'affiche.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 oct. 2014 à 10:51
ha oui pardon.

il faudrait supprimer cette ligne :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Repair Windows XP in Safe Mode (with Reimage)" /noexecute=optin /fastdetect /safeboot:network /sos /bootlog /NOGUIBOOT

mais je suis pas sûr que tu puisses enregistrer le fichier après modif.

Tu peux tenter?
Sinon faudrait changer les permissions du fichier.

ou faudrait faire ça : https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
0