Signaler

Disque dur externe de 500 GO réduit à 32 GO!!! [Résolu/Fermé]

Posez votre question newdiwa 19Messages postés mardi 23 juillet 2013Date d'inscription 3 octobre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 22:42 par Sof95
Bonjour,

J'ai un disque dur externe WD de 500 GO. Suite à une mauvaise manoeuvre de ma part, la capacité de disque dur est réduite de manière surprenante à 32 GO!!!
Comment puis-je retrouver la capacité initiale de mon disque dur?

Merci

Utile
+57
plus moins
Si ça ne marche pas :
- Exécuter (Windows + R)
- Tu tapes cmd puis entrer
- dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro de ton disque dur)
- clean
- create partition primary
- format fs=ntfs quick
- active
- assign
- exit
- exit
marco- 6 mars 2017 à 20:46
bonsoir
bravo. c'est exactement, se qu'il faut faire, pour retrouver la capacité" du disque à 496 g.
ne pas oublier, de le renommer par une lettre exemple, f ou g. ex.
Répondre
Atreyu- 29 mai 2017 à 16:27
Merci beaucoup
Répondre
Mon sauveur- 7 août 2017 à 10:25
Un méga big merci ! Super utile :)
Répondre
Sof95- 5 nov. 2017 à 22:42
Merci pour cette démarche qui fonctionne très bien!
Répondre
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, essayer de formater le disque dur mais par contre vous perdrez toutes vos donnes enregistres dessus.
Utile
+0
plus moins
Formater, c'est ce que j'ai fait en dernier recours mais sans succès la capacité de disque est resté à 32 GO
Utile
+0
plus moins
C'est bizarre, normalement en le formata' il reprend ses valeurs d'origine et donc devrait revenir à 500go. C'est quoi la main-œuvre que vous avez fait ?
Utile
+0
plus moins
@Yussy,
Je ne me rappelle pas de la manoeuvre.
Utile
+0
plus moins
Salut,

comment as tu formater ton disque dur ? si tu l'as mis en FAT32, c'est normal, Windows ne permets pas le formatage de plus de 32 Go en FAT32.

si tu veux retrouver la capacité totale, supprimes toutes les partitions et reformate le en NTFS
Utile
+0
plus moins
Au début j'avais formater en FAT32. Puis en voyant que ça n'allait pas et en suivant vos recommandations, j'ai reformater en NTFS mais ça ne charge rien.

Je vais essayer la procédure recommander par Thomas.le
Miura564 16409Messages postés dimanche 18 novembre 2012Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 3 oct. 2014 à 10:19
avant de reformater ton disque il faut supprimer la partition de 32 Go qui a été crée sinon c'est certain ça ne fonctionnera pas

c'est pourtant ce que je t'avais écris... « supprimes toutes les partitions et reformate le en NTFS »

La méthode de Thomas.le est très bien pour qqn qui maitrise un minimum le système mais toi tu risques de supprimer ton disque système, il faut faire extrêmement attention a ce que tu fais avec Diskpart, parce qu'une fois ta partition système supprimée il ne serait plus possible de récupérer quoi que ce soit...
Utile
+0
plus moins
@Miura564
J'ai suivie la procédure de Thomas.be et ça marche, j'arrive à récupérer l'espace disque (pas les 500 GO mais 465 GO).
Merci à tous pour vos conseils.

Comment puis-je supprimer la partition 32 GO? je crois qu'en suivant la procédure de Thomas.le, toutes les partitions sont supprimer !!! Corriger-moi si ce n'est pas le cas.
Pourquoi on n'a jamais la capacité théorique 500 GO dans mon cas?
Il me semble que lorsque j'ai utilisé ce disque dur pour la première fois, il n'affichait jamais 500 GO !!
Miura564 16409Messages postés dimanche 18 novembre 2012Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 3 oct. 2014 à 10:34
d'abord 500 Go correspond à la capacité NON formatée et ensuite nos chers fabricants calculent leur capacités en multipliant par 1000 au lieu de 1024 ce qui fausse encore plus le résultat

500 "vrais" Go correspondent à 500 * 1024 = 512000 Mo
500 GB commerciaux correspondent à 500 * 1000 = 500000 Mo soit déjà 3% d'écart

l'ordinateur, quand il t'affiche les Go, les calculent bien en binaire et pas en décimal
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2014 à 22:59
Content que ça ait marché! :)
Et oui effectivement, à chaque fois que tu achètes un disque dur ou une clé usb, tu n'a jamais exactement l'espace disque indiqué mais toujours un peu moins. Plus la valeur indiqué est grande, plus la valeur réelle va diminuer.
Pour une clé de 8 Go, tu auras peut être règlement 7,5 ou 7 Go, alors que comme dis ici pour un disque dur de 2 To tu "perds" 200 Go!!!
guyzo- 19 mai 2015 à 17:30
Mon 500 GIGA affiche subitement 2 Tera. Est ce que vous avez une solution à cela ?
Utile
+0
plus moins
C'est vrai que tu n'a pas la totalité de l'espace indiqué, moi par exemple sur mon disque dur de 2To j'en ai 1.80To.
Content pour toi que t'ai trouver la solution ;) a+
Utile
+0
plus moins
Tu peux mettre le sujet en résolu si ton problème est réglé. :)
Utile
+0
plus moins
Est-ce que la commande "clean" efface les données du disque Thomas.le ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !