Rechercher : dans
Par :

[Javascript] Appliquer un css selon le browse

Dernière réponse le 7 jun 2007 à 10:38:46 Kanjah, le 7 jun 2007 à 10:17:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

J'ai un problème avec mon site, en fait le positionnement des boutons ne se fait pas de la même manière sous ie, firefox et opera. Je dois pour cela écrire 3 css différents et inclure le bon selon le navigateur utilisé. J'ai donc utilisé ce script :

<SCRIPT>
if(navigator.userAgent.indexOf("Firefox")!=-1){
var versionindex=navigator.userAgent.indexOf("Firefox")+8
if (parseInt(navigator.userAgent.charAt(versionindex))>=1)
alert("You are using Firefox 1.x or above")
document.write("<link href=\"ff.css\" rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" />");
}

//Detect IE5.5+
version=0
if (navigator.appVersion.indexOf("MSIE")!=-1){
temp=navigator.appVersion.split("MSIE")
version=parseFloat(temp[1])
}

if (version>=5.5) //NON IE browser will return 0
alert("You're using IE5.5+")
document.write("<link href=\"ie.css\" rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" />");

if(navigator.userAgent.indexOf("Opera")!=-1){
var versionindex=navigator.userAgent.indexOf("Opera")+6
if (parseInt(navigator.userAgent.charAt(versionindex))>=8)
alert("You are using Opera 8 or 9")
document.write("<link href=\"op.css\" rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" />");
}

</SCRIPT>

mais cela ne marche pas . Je pense que le document.write("<link href=........... " ) n'est pas la bonne solution, mais je ne voi pas comment faire d'autre, une idée ???

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [Javascript] Appliquer un css selon le browse » dans :
Une popup d'information au survol sans Javascript ni CSS Voir Parfois, il peut être utile d'afficher des informations supplémentaire au survol du curseur sur une zone de l'écran, par exemple "Cliquez pour agrandir" sur une image, un descriptif sur une abbréviation ou des détails sur un lien. On trouve...
Popup en CSS, sans Javascript Voir Voici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
[Webmaster] Adapter un site à toutes les résolutions, le centrer VoirUne question récurrente sur ce forum est "Comment adapter mon site à la résolution du visiteur ? Quelle résolution choisir ?" Pas besoin de se compliquer la vie pour ça ! Comment faire Il suffit d'appliquer une largeur relative (=qui change selon...
Javascript - Librairies d'effets pour vos images VoirAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
Javascript - Coloration syntaxique dans vos pages web VoirSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...

1

Jeff, le 7 jun 2007 à 10:35:22
  • +1

Le problème c'est que le Javascript est interprété après le chargement de la page. Il vaudrait mieux le faire en PHP !

Idéalement, tu devrais trouver une feuille de style qui convienne pour tous... c'est faisable :-) Jeff - Wm@Ccm -

Répondre à Jeff

2

Kanjah, le 7 jun 2007 à 10:38:46

Ah ok merci de ta réponse :-)

Tu es sur que c'est faisable un css comptabile ie/firefox/opera ? car j'ai essayé d'inclure le même mais les boutons se positionnent pas pareil, sous ie et firefox c'est grosso modo la même chose mais opéra fait n'importe quoi et les boutons se superposent. J'ai entendu dire que les différents navigateurs n'interpretent pas pareil le css, mais si tu peux m'en dire + je suis preneur :D

Répondre à Kanjah