Export FL studio 10

Fermé
damien1337 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 1 oct. 2014 à 22:38
 Pugyy - 11 avril 2017 à 20:12
Bonjour,

Lorsque j'exporte ma compo pour l'enregistrer sur l'ordinateur, le rendu a un volume très bas.
J'ai essayer plusieurs réglages mais rien n'y fait, le son reste bas. Que dois-je faire? Quels sont les meilleurs réglages?

Merci de l'aide.
A voir également:

6 réponses

Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 14
Modifié par Au-bon-partage-harmonieux le 11/10/2014 à 17:16
Et voilà, vous avez trouvé partiellement votre problème !

Votre problème est lié au réglage « master » de votre composition, attention la piste « master » est différente de la piste « selected ». Il s'agit d'un niveau d'enregistrement trop bas, au niveau master, le gain n'est pas monté assez haut, il faut le réglé de façon à ceux que le niveau sonore le plus fort (dans votre composition) ne dépasse pas -0,1 dB (recommandé).

La piste « selected » en entend le résultat mixé de toutes les pistes (sans les réglages liés au master)

La piste « Master » en entend le résultat mixé de toutes les pistes (avec les réglages liés au master)

Les autres pistes sont les pistes de la composition individuelle en brut (c'est-à-dire sans réglage)

L'exportation en multipiste (en brut, sans effet) sert en effet pour avoir une meilleurs qualité (c'est pourquoi minimum il faut beaucoup de définition), les effets dois être fait par le logiciel de traitement d'enregistrement multipiste ou par un studio d'enregistrement. De cette façon en peu obtenir plus de qualité que dans un fichier mixé avec effet, c'est le même principe que les photos aux formats raw. Exemple, si votre logiciel ces effets ne sont pas de bonne qualité, vous avez un autre logiciel donc les effets sont bien de meilleur qualité, l'exportation en brut et par instrument individuel permet à ceux que les effets sois calculé avec un meilleur résultat.

J'ai des extraits musicaux pour vous le faire écouter !

Cordialement
1
damien1337 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 6
11 oct. 2014 à 17:52
ok, tout ça est assez compliqué mais je devrai m'ensortir... Merci infinement de votre aide.
PS: Oui je veux bien écouter vos extraits.

Cordialement
0
merciii bcp
0
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 14
2 oct. 2014 à 22:48
Bonsoir,

Pour votre problème de volume bas c'est normal sur un projet réalisé sous la forme d'enregistrement multipiste. L'enregistrement multipiste c'est quelque chose de très difficile à optimiser. La raison pour laquelle que votre contenu audio sois calme c'est en quelque sort pour la raison qu'il y est du vide. Il faut arriver à bien égalisé le niveau de chaque piste afin de mieux comblé la présence de chaque bruitage (dans un enregistrement master), si un son s'entend mieux que les autre forcément ça fait un bruitage plus calme (par l'intermédiaire de la dynamique sonore individuel de chaque piste) car se bruitage unique (plus fort que les autres et avec dynamique) sera relativement le seul qui fera un vide (par sa dynamique) sur la présence manquante des autres bruitages plus silencieux.

Je vous propose gratuitement d'optimisé votre enregistrement rendant un niveau faible de façon à ceux qu'il ressort plus fort, j'ai juste besoin de votre enregistrement en multipiste (exporté par piste individuel) !
0
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 14
3 oct. 2014 à 17:17
Bonjour,
J'ai essayé votre logiciel « FL studio », voir comment il fonctionne ! Il à l'option d'exportation de piste individuelle, il faut cocher l'option « Split mixer tracks ». Je n'ai pas us le problème d'exportation avec le résultat d'un volume bas et ni même de qualité dégradé. Il peut avoir deux sorte de problème de volume bas, sois c'est lié à une importante dynamique sonore sois c'est lié à un niveau d'enregistrement trop faible, en aillant votre exportation de votre composition je pourrai voir quel est le type de niveau faible.
0
damien1337 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 6
9 oct. 2014 à 20:14
Merci et désolé du retard de la réponse...
je vais essayer et je vous redonnerai des nouvelles
merci
0
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 14
10 oct. 2014 à 21:22
Bonsoir, la fonction d'exportation en mode « Split mixer tracks » sert à reproduire la composition musicale en brut (sous un format multipiste), la multipiste sert principalement pour les enregistrements bruts (sans effet), équivalant au format raw des photos numériques. Pour cela il est important qu'un enregistrement multipiste soit en haute résolution (en taille d'échantillon, 24 bits (minimum) ou plus) afin de garantir un bon résultat de traitement avec effet. Je confirme que l'enregistrement multipiste c'est réservé au professionnel, ce n'est pas facile à manoeuvré. Il y a des gens qui utilisent la multipiste (en 2 piste) donc un réservé pour un enregistrement musical (sans voix) et l'autre pour la voix enregistrée. Pour cela il est facile de l'utilisé (la multipiste) mais pour une vrai production musical avec chaque instrument séparé par piste et des pistes réservé pour le mixage des effets ce n'est pas du tout pareil au niveau difficulté de travail. Je pense qu'il y en aurait qui regretterai d'avoir la musique en multipiste pour la difficulté que ça représente. En tous cas j'ai trouvé votre logiciel intéressant, en peu réalisé des oeuvres musicales avec très peu d'erreur, c'est très proche d'un enregistrement de studio jouer avec des vrais instruments. Je dispose d'un autre logiciel pour faire de la production musical (chez un autre concurrent).

Découvrez-le ici : https://www.magix.com/fr/musique/music-maker/
0
damien1337 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 6
11 oct. 2014 à 15:13
Merci de votre réponse, mais comment fait-on un enregistrement multipiste ? Cela doit bientôt faire 2 années que j'utilise flstudio mais je le maitrise pas correctement et je pense l'utliser un peu au bol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 14
Modifié par Au-bon-partage-harmonieux le 11/10/2014 à 16:34
Salut, une exportation en multipiste se fait du même principe qu'une exportation non-multipiste, la seule différence il faut cocher l'option « Split mixer tracks » indique dans l'image ci-dessous !

Seul le wave peut être exporté en multipiste grâce à l'option « Split mixer tracks », on exportation non-multipiste les autres formats peuvent être utilisé. Le wave on l'utilise pour une production de très haute qualité, l'ogg pour une bonne compression et une bonne qualité, le mp3 c'est le format de meilleur compatibilité avec le maximum d'ordinateur et autre type d'appareille, le midi il s'agit d'un autre système différent du wave, ogg et du mp3 que vous pourrai en apprendre d'avantage ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface

Pour compresser l'exportation (en multipiste) (afin qu'il soit plus facile à l'envoi) vous pouvait toutefois utiliser un encodeur ogg (recommandé) ou autre type. Une exportation wave au-delà de 16 bits ne servira à rien lorsqu'il sera utilisé pour être convertir en ogg ou autre type de format compressé.

Cordialement
0
damien1337 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 6
11 oct. 2014 à 16:11
Merci de votre réponse, cela devrai alors rendre le son de ma compo bien meilleure ?
0
damien1337 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 6
11 oct. 2014 à 16:31
Ok, très bien je viens de tester. Cela me donne plusieurs fichier, un master, un selected, et d'autres auquels j'ai juste des instruments seul. Si je lit le fichier master, il a toujours un volume très bas. Parcontre, le selected a un volume normale et je pense que c'est alors celui la que je dois utiliser non ?
0
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 14
11 oct. 2014 à 18:06
Je vous invite à entrer dans ma liste de contact (de Skype) : Au-bon-partage-harmonieux
Afin de pouvoir vous envoyer les extraits musicaux donc j'ai traité en multipiste avec un meilleur son !
0