"Billet Open" ...A quoi ça sert ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2014 à 22:26
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 nov. 2022 à 08:24
Bonjour,

Je désirerais avoir l'avis de la communauté sur un questionnement que je me pose.
Car il est très difficile d'avoir des infos auprès des compagnies aériennes.

Voilà:
Quand on achète un billet d'avion,Aller-retour,on précise sur la billet la date de retour évidemment,et le problème c'est que cette date n'est pas modifiable.( Dites moi si je me trompe).
Donc en cas de pépin sérieux (Ennuis de santé notamment)si vous devez rentrer, je suppose que vous perdez la somme que vous avez payé pour votre billet retour.

Les compagnies aériennes vous répondent : "vous n'avez qu'à prendre un billet "OPEN" ou bien un billet avec retour modifiable, mais ça coute évidement bien plus cher.

Voilà,en partant de ce constat, ma question est: "A quoi ça sert de prendre un billet OPEN ou modifiable?"

Prenons un exemple concret:
J'ai prévu prévu de passer 3 mois au USA, je connais ma date de départ, mais je n'ai pas envie de fixer définitivement ma date de retour,

Ne-puis-je pas partir avec un aller simple? plutôt que de prendre un aller retour avec le risque de perdre le retour ou de payer plus cher le billet retour ?
En d'autres termes,quel est l'avantage de prendre un billet aller retour qu'il soit open ou pas?

Merci pour vos commentaires ou vos avis.

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 22:31
Salut,
avec ton visa tourisme, tu es tenu d'avoir le billet retour.. sinon , pas d'aller.
1