Impression photo 13x18 ? et 10x15 sans bords

Fermé
effy67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 juin 2007 à 09:19
picorette87 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 29 janv. 2016 à 20:38
Bonjour à vous tous,

s'il vous plaît, pourriez vous m'indiquer le mode d'mpression pour des photos au format 13x18 et par 10x15 sans languette et bords blancs.
Même en cochant la case "sans bords blancs" cela ne marche pas correctement.
Le mode 13x18 n'est pas indiqué dans le menu déroulant choix format ... pourtant ce n'est pas chose exceptionnelle ce format ? et en faisant "personnalisé" je n'y arrive pas non plus ...
je rame et désespère ...

Merci pour vos réponses de la part d'une mamy qui voudrait imprimer des photos de son petit fils ...
Effy67
A voir également:

4 réponses

Première chose: il n'est pas possibleen principe d'imprimer une photo sur la surface totale d'une feuillle car une imprimante jet d'encre traditionnelle utilise les bords pour faire defiler le papier.Ainsi, il y aura toujours des bords blancs.

Ensuite: pour avoir une photo 10x15 cm ou 13x18cm, il suffit par exemple de modifier la taille du fichier photo pour qu'effectivement elle fasse bien 10x15 ou 13x18.

Donc, il faut:
-Redimensionner les images
-Les imprimer à 100% sans modifier leur taille
-Puis de couper les marges blanches manuellement

Cela dit c'est plutot jolie parfois les marges
3