PC portable qui ne "capte" plus la caméra numérique

Résolu/Fermé
patchousagi Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 1 oct. 2014 à 18:46
patchousagi Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 8 déc. 2014 à 16:51
Bonjour,

Il y a plusieurs mois j'ai eu de gros souci d'ordinateur (bon récemment aussi mais pour le coup ça n'a aucune incidence^^) et je l'ai fait réparer par l'ami d'un ami dont c'est le métier. Seulement depuis je ne peux plus transférer ce que j'ai filmé avec ma caméra car mon ordinateur ne la "capte" plus.
Avant cela fonctionnait très bien du coup je ne sais pas ce qui cloche. Merci.
A voir également:

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
2 oct. 2014 à 11:44
ne capte plus , mais via quel branchement ? les A/V la prise "ilink" ou l usb
il va de soit que suivant la marque de la cam il faut aller dans le menu pour valider l une des sorties que l on utilise
maintenant si ton pc a ete ouvert soit la carte a ete debranché etc etc donc voir si au niveau de ton pc tout est ok(pour une reparation le sav a des obligations ) regarde quand meme dans le menu des fois que ......
0
patchousagi Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
6 oct. 2014 à 21:09
Alors pour le branchement c'est via l'USB de l'ordinateur et pour la caméra c'est via u port universel, je sais pas trop si on peut mettre des photos ici mais si oui je pourrais prendre le port en photo et le mettre. Des fois une photo vaut mieux qu'une simple explication^^.
Ma caméra est une JVC et mon ordi un ASUS, le truc c'est qu'avant la "réparation" ils étaient "compatible". Non mon ordi n'a pas été ouvert, il a été nettoyé à l'aide d'anti-virus, anti-malware, etc... mais pas démonté.
Euh... j'ai pas compris, c'est quoi qu'il faut que je regarde dans le menu?
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
8 oct. 2014 à 18:07
donc si pas ouvert , ok
pour la cam jvc il faut aller dans le menu "connect pc"et directement en usb (pas de hub)
par contre verifie bien les branchements du port universel des fois que ....
0
patchousagi Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
8 déc. 2014 à 16:51
Salut, ce que tu m'indiques de faire c'est bien ce que je fais à chaque fois mais rien ne se passe (tandis que sur un autre ordi ça fonctionne).
J'entends le petit bruit qui montre qu'il y a connexion entre l'ordi et la caméra mais rien de plus :-(
0