PC très lent depuis quelques jours...

Résolu/Fermé
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 1 oct. 2014 à 17:42
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 2 oct. 2014 à 00:39
Bonjours les génies,

Depuis une dizaines de jours, mon PC a considérablement ralenti.
J'ai encore un vieux dinosaure (Pentium 4, 3,4mhz, 2gigs mémoire)

Il fonctionnait très bien pour l'utilité que j'en fais, mais voilà que depuis la semaine dernière il a beaucoup ralenti.

Lorsque je démarre un logiciel....ce qui prend généralement environs 12 secondes à faire, maintenant le démarrage peut prendre 3 et 4 minutes pour le même logiciel.

J'ai effacé tous les fichiers temporaires et les historiques. Il y a eu une légère amélioration, mais ça demeure encore plus lent qu'à l'habitude et j'ai fait un ménage de poussière ce matin question d'être certain que le problème provenait pas d'une surchauffe.

Mon HD a moins d'un an...en ce moment c'est la seule hypothèse qui me vient en tête, mais encore, au démarrage de Windows tout se fait à la même vitesse que d'habitude....c'est ce qui me fait douté que le HD pourrait être le problème!

Vous avez une idée?

Merci
A voir également:

1 réponse

EchoOnLuck Messages postés 248 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 14
1 oct. 2014 à 17:44
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
2 oct. 2014 à 00:39
Salut,

Il semblerait que le problème était le processeur. J'ai remplacé le processeur 3,4 mhz par un vieux processeur 3.2 mhz et tout semble être revenu à la normal ou presque. Je n'ai pas tout testé encore, mais aucun doute, le démarrage de logiciel est revenu à une douzaine de secondes comme avant.

Le problème n'était pas au démarrage de Windows à première vu.
Je garde ça comme ça pour le moment.

Merci quand même...
0