Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

OpenOffice: une seule page en paysage [Résolu]

jb - Dernière réponse le 19 mai 2012 à 13:54
Bonjour a tous,
Voila j'ai un dossier sur open office writer, comment est-ce que je peux mettre une seule page de ce dossier en format paysage sans que toutes les autres le soit aussi?
Merci d'avance
Lire la suite 

OpenOffice: une seule page en paysage »

28 réponses
Réponse
+45
moins plus
J'ai trouvé. C'est très subtil.
Il faut créer un style de page "paysage".
Puis insérer une page avec le style qui viens d'être créé.
Pour info: page 6 http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/Guide_Writer.pdf

CG
mer032012 - 14 mars 2012 à 11:36
merci, cela m'a dépanné
et c'est vrai qu'avec la version 3 il n'y a plus besoin de créer le style Paysage
virg - 15 mars 2012 à 15:29
... et comment fais-tu avec la version 3 ?
HuguesX - 21 mars 2012 à 15:22
moi je n'ai pas réussi sur openoffice writer
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

Il y a très simple :
Insertion > saut de page :
Sélectionner le style "paysage" > OK

++
Noskaa - 23 avril 2012 à 20:45
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII à toi OnsMar ! (tu viens d'abréger des heures de tournage en rond !)
coco - 6 mai 2012 à 14:57
SUPER SIMPLE ET EFFICACE!

Je te remercie
Créateur d'utopie - 19 mai 2012 à 13:54
Merci beaucoup tout le monde
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je pense que, comme sous Word, il faut insérer des sections (Insertion—Saut de section).
CG - 9 août 2007 à 12:20
Saut de section n'existe pas.
Section uniquement oui.
Mais quand on met la page d'une section en paysage toutes le deviennent :-(

CG
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci beaucoup, car en effet, c'est très subtil

par contre, sur la dernière version, la 3.2.1 de 2010, plus moyen de trouver l'onglet "page" dans la fenêtre "style et paragraphe" (clic droit sur standard et modifier par exemple), donc plus moyen de modifier ni les marges, ni l'orientation de la page
(cet onglet existe dans la version 3.1.1)

est-ce un bug ou y accède-t-on ailleurs ?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pourriez vous me guidé plus précisément s'il vous plait, j'ai du mal à appliqué ce que me dit la Guide de open office à propos de mettre une seule page au format paysage ! Merci
OOoForum- 4 mai 2009 à 14:10
Regardez parmi ces fils : http://www.commentcamarche.net/s/openoffice une seule page en paysage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai bien suivi tout cela malheureusement toutes les pages à partir de là sont en paysage... j'ai bien essayé de mettre un nouveaus aut de page en mode standard mais les pages restent quand meme en paysage et si je me place au début de la nouvelle page, que je clique sur format, page, mode portrait, et bien tout redevient en mode portrait meme la page précédente et ce malgré le saut de page.
Je dois être un boulet :))
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour avoir l'onglet page, il faut cliquer sur la 4e icone dans la fenêtre des styles, qui s'intitule Style de page et qui permet des options sur la page...
L'application du style se fait comme indiqué dans le guide, en l'indiquant lors du choix de section, dans le menu déroulant.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « OpenOffice: une seule page en paysage » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?