Infections sur infections, quelle en est la cause ?

Fermé
steffffanie4444 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 14:34
5h4d0w Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 15:06
Bonjour,

Cela fait 2 fois que je "nettoie" l'ordinateur d'une amie, infecté par divers malwares publicitaires, du phishing, un cheval de troie, des toolbar indésirables, que du lourd et en quantité astronomique.

Le PC est protégé par Microsoft Security Essentials, à cela je "désinfecte" avec ADW cleaner et Malwaresbytes, les malwares sont éliminés (à priori) mais rien y fait, 1 mois plus tard le PC est à nouveau envahi.

Pourtant, mon amie fait scrupuleusement attention à ne rien télécharger, ne va que sur quelques sites de rencontres et de vêtements, sur you tube et consulte ses mails (piratés d'ailleurs). Rien qui selon moi pourrait justifier une telle invasion.

Microsoft Security Essentials détecte et élimine certains malwares quand je lance une analyse complète, mais ne semble pas leur bloquer l'entrée, bien qu'il soit activé en permanence.

Y aurait il un malware ou autre chose qui serait "invisible" et constituerait une porte d'entrée à l'ordinateur pour tous ces malwares selon vous ?

Merci pour vos suggestions.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 oct. 2014 à 14:51
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Suis la procédure suivante donnée dans ce lien :

==> https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc <===

Clic sur le lien ci-dessus et suis la procédure à la lettre.
Fournis TOUS les rapports demandés via le site pjjoint comme cela est demandé.


0
5h4d0w Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 15:06
Bonjour,

Essaye d'installer Avast gratuit puis de lancer un scan minutieux et un scan au démarrage.
Puis d'installer RogueKiller et de lancer le logiciel:


Avast: avast.en.softonic.com/download
RogueKiller: https://www.surlatoile.org/RogueKiller/
0