AdwCleaner est-il fiable ?

Fermé
Doume77 - 1 oct. 2014 à 09:55
 DRAYAB - 9 févr. 2019 à 01:29
Bonjour,

Suite au nettoyage avec AdwCleaner 3.310, perte de la majorité des programmes installés :
FireFox
ThunderBird
Google Chrome
MS Office
Ultra Edit
Foxit reader
et bien d'autres...
Certains programmes subsistent, pourquoi ?
Beyond Compare 1.9
Lupas Rename 200 5.0
Unlocker 1.9.1
et quelques autres peu nombreux.

Certains programmes ont perdu la clé d'enregistrement.
La plupart des associations de fichiers ont disparues.

Les liens vers les programmes sont toujours présents, ils sont toujours dans Programmes & Fonctionnalités. Répertoires et sous-répertoires sont toujours présents, mais vides.

Parfois, lors du lancement un rechargement automatique est effectué, mais le résultat n'est pas toujours probant. Pour MS office ce rechargement se fait à chaque utilisation.

Certains programmes se retrouvent à l'état de test (valable x jours).

Une restauration avant ce nettoyage a nettement amélioré la situation, car en dehors des fonctions de base, le PC était inutilisable. Mais ça reste nettement insuffisant.

Ce nettoyage avec AdwCleaner, lancé pour éliminer "Safe Price" a été fait une première fois sans problème et sans effet sur "Safe Price" qui est réapparu rapidement (s'il a seulement été supprimé). Les problèmes se sont manifestés après un second passage d'AdwCleaner.

Le rapport d'AdwCleaner semblait pourtant correct.

J'avais également demandé un rapport avec SpeedScan 0.8 entre temps (entre les 2 passages d'AdwCleaner), mais il ne s'agissait que d'un rapport et non d'un nettoyage.

Je vais encore essayer une restauration à autre point, mais je serai sans doute obligé de tout recharger.

Y a-t-il déjà eu ce problème avec Suite au nettoyage avec AdwCleaner ?

A voir également:

7 réponses

doume77 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021 27
5 oct. 2014 à 07:26
Xplode, Jacques, les rapports vous ont ils apporté quelque chose ?
Ces rapports auraient-ils du m'alerter ?

Je voudrais éviter ce genre de problème à l'avenir.

Antipolis conseille de créer un point de restauration ou mieux, une Image de votre partition Système avant de lancer AdwCleaner.

Le point de restauration avait été fait, mais la restauration n'a pas remis mon PC dans l'état initial, pas plus qu'un autre point antérieur.

Pourtant mon PC fonctionnait parfaitement avant le passage d'AdwCleaner. Safe price était gênant mais ça n'est pas un virus. Une image de la partition m'aurait assuré de pouvoir restaurer correctement. Mais c'est le canon pour tuer une mouche. J'aurais dans ce cas préféré garder safe price.

Si vous ne trouver rien dans les rapports, on peut conclure qu'AdwCleaner est quand même très dangereux. Il peut s'avérer infiniment plus dangereux que le mal.

AdwCleaner ne serait qu'à utiliser que dans des cas extrêmes et après avoir fait une image de la partition.

Je l'avais utilisé plusieurs fois dans d'anciennes versions sans problème. Soit cette version 3.310 est foireuse ou il y a des contexte où AdwCleaner plante complètement le système.
46
Merci de prévenir. Je l'ai utilisé plusieurs fois sans problèmes, mais désormais je serai plus prudent.
Sfpoupette
0
MERCI Doume ! Je vais donc en rester à mon "brave" CCleaner car je pense que AdwCleaner est un remède de cheval, inutile... pour l'instant (pas besoin d'un karcher).
0
Je n'utiliserai pas ce logiciel. Merci de m'avoir informé sur sa dangerosité.
0