Avis sur mon site et mon système de commande simplifié

Fermé
ecomagnet Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 09:04
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 1 oct. 2014 à 11:39
Bonjour,

Suite à un premier post et à vos conseils, j'ai refait entièrement mon site sur la base d'un site en une seule page avec en bas un formulaire de commande développé sur-mesure.

Toujours dans le soucis d'améliorer mon site et bien sûr mon retour sur investissement, pouvez-vous y jeter un oeil et me faire part de vos suggestions pour l'améliorer SVP ?

www.docphone.org

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
Modifié par jambondardennes le 1/10/2014 à 09:36
bonjour,

le design est dans l'air du temps et agréable.
j'ai juste fait un test pour une commande :
- la commande hors d'un espace sécurisé (SSL) me semble cavalière notamment pour ce qui concerne les données personnelles de tes clients.
- Je n'ai eu qu'à cliquer sur accepter les CGV pour valider le formulaire alors que je n'ai rien rempli.
- Enfin parce que j'ai voulu voir tes CGV et ton article 5 me semble impossible ! Je suis pas juriste mais étant le vendeur tu es responsable de la vente donc SAV compris en cas de bris ou réclamations et droits de rétractation. Tu ne peux pas renvoyer le client vers le fabriquant chinois et dire que tu n'es pas responsable ! je pense que voir avec un juriste serait bien vu.

Cordialement,
0
ecomagnet Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
1 oct. 2014 à 09:56
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je vais modifier l'article 5 qui ne s'applique plus à ce nouveau produit et mettre en place les champs obligatoires.

Concernant l'espace sécurisé il faudrai que j'héberge ma page sur un site https ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ?

Sinon, à part ça le site semble-t-il assez sérieux et donne-t-il confiance ?
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
Modifié par jambondardennes le 1/10/2014 à 11:08
concernant l'espace sécurisé il suffit d'acheter un certificat de sécurité qu'il faudra configurer pour ton site internet. A voire auprès de ton hébergeur pour de plus amples informations.

pour la confiance, oui mais les points que j'ai souligné auparavant sont un vrai frein qu'il faut lever au plus vite pour que les consommateurs se sentent en confiance. J'ajouterais qu'un espace c lient permettant de suivre une commande par exemple serait un plus non négligeable.

cordialement,
0
ecomagnet Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
Modifié par ecomagnet le 1/10/2014 à 11:10
J'ai posé la question à OVH pour mettre en place le https qui coûte 50€ par an environ, j'attends leur réponse.
J'ai ajouté l'option required aux champs de mon formulaire ce qui fait que si un champs nécessaire n'est pas rempli, il y a une box qui s'affiche en dessous de ce champs. J'avais demandé au développeur de le mettre en place mais il ne l'a pas fait et j'ai réussi à le faire en 5 minutes alors ça va.
J'ai modifié l'article 5 de mes CGV.
Je pense à faire une petite fenêtre qui reste dans une position fixe de l'écran à droite dans laquelle il y aura mes coordonnées ainsi qu'un bouton pour emmener directement à la position du formulaire de commande, qu'en penses-tu ?
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
1 oct. 2014 à 11:39
"J'ai ajouté l'option required aux champs de mon formulaire"
cette option ne fonctionne que si le visiteur/client utilise un navigateur compatible HTML5 sinon cette balise de contrôle ne fonctionne pas.
Pour t'assurer donc contre cette possibilité je te conseille de demander à ton développeur d'ajouter un contrôle des champs (javascript au moins).
pour la fenêtre en position fixe, il faut voir à l'usage et en fonction des retours clients.
pour l'article 5 de tes CGV, je ne suis pas juriste mais je te conseille vivement de faire au moins une recherche sur google sur tes obligations de vendeurs à distance et au mieux de te rapprocher d'un avocat (association de consommateurs).

cordialement,
0