Arnaque provenant de cote d'ivoire

aa6667 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - Modifié par blux le 1/10/2014 à 08:33
aa6667 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 13:28
Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques jours la cible d'une arnaque pour l'achat d'un bateau sur VIVASTREET.
Le contact est (soit disant) Mr Hervé C****** à l'adresse suivante : *****@gmail.com

J'ai mis mon bateau à vendre à 5500€ sur plusieurs sites internet. J'ai reçu un SMS de cette personne pour que je le contact par mail car il était intéressé. Lors de nos contacts, il a demandé des renseignements divers sur le bateau et soit disant après discussion avec sa femme et son banquier, il accepte de m'acheter mon bateau. Là il m'annonce qu'il est propriétaire d'un hôtel d'Afrique de l'ouest en cours de rénovation qui donne sur la mer et qu'il a vraiment besoin de mon bateau (comme si il n'y avait pas de bateaux a vendre plus près de chez lui). Ce qui m'a troublé c'est que le numéro de téléphone est 0022 556 879 741, mais l'indicatif 0022 n'existe pas, en fait c'est le 00225 qui est l'indicatif de la cote d'ivoire. Pour être sur de l'arnaque, alors qu'il me proposait de lui envoyer la copie de ma carte d'identité, un justificatif de domicile et un RIB pour réaliser un virement et faire procéder à l'enlèvement du bateau, moi je lui ai plutôt proposé de passer par PAYPAL qui est plus sécurisé qu'un virement bancaire. Là, comme par miracle, il me répond qu'il ne connait pas les modes de règlement proposés par PAYPAL et qu'il peut alors me faire un mandat cash (de 5500€.....).

J'espère que cette petite expérience pourra servir à d'autre et évité des pièges tendus par ces ivoiriens qui ne redoutent rien!!!!!!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 08:30
HYPER grand classique du genre
laisse tomber et "fait le mort", plus de réponses, pas d'envoi de documents etc
0
aa6667 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 13:28
Je sais, ce n'est pas la première que je subi... Heureusement, elles n'ont jamais abouties... Merci internet
0