AdvanceElite : Rapport Roguekiller

Résolu/Fermé
Wish-heavenly Messages postés 47 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 1 oct. 2014 à 00:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 oct. 2014 à 11:51
Bonjour,

On m'a conseillé d'utiliser Roguekiller car mon pc est lent depuis peu de temps. J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport et savoir s'il faut supprimer le fichier qu'il a trouvé.

Je vous remercie par avance.

Mon rapport

RogueKiller V9.2.13.0 (x64) [Sep 25 2014] par Adlice Software
Mail : https://www.adlice.com/contact/
Remontées : https://forum.adlice.com/
Site Web : https://www.surlatoile.org/RogueKiller/
Blog : https://www.adlice.com/

Système d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Démarrage : Mode normal
Utilisateur : Marine [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 09/30/2014 23:31:34

¤¤¤ Processus malicieux : 3 ¤¤¤
[Suspicious.Path] Evernote.exe -- C:\Users\Marine\AppData\Local\Apps\Evernote\Evernote\Evernote.exe[7] -> TUÉ [TermProc]
[Suspicious.Path] EvernoteTray.exe -- C:\Users\Marine\AppData\Local\Apps\Evernote\Evernote\EvernoteTray.exe[7] -> TUÉ [TermProc]
[Suspicious.Path] EvernoteClipper.exe -- C:\Users\Marine\AppData\Local\Apps\Evernote\Evernote\EvernoteClipper.exe[7] -> TUÉ [TermProc]

¤¤¤ Entrées de registre : 6 ¤¤¤
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> TROUVÉ
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> TROUVÉ
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> TROUVÉ
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> TROUVÉ
[PUM.HomePage] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-2530457895-1360140052-4055040585-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | Start Page : https://www.msn.com/fr-fr/?cobrand=asus.msn.com&ocid=ASUDHP&pc=ASU2 -> TROUVÉ
[PUM.HomePage] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-2530457895-1360140052-4055040585-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | Start Page : https://www.msn.com/fr-fr/?cobrand=asus.msn.com&ocid=ASUDHP&pc=ASU2 -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Antirootkit : 0 (Driver: CHARGE) ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ MBR Verif : ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: Hitachi HTS547575A9E384 +++++
--- User ---
[MBR] 461b8baa6b7a8dbca2f4ecb40680786b
[BSP] 81fb3768a2fa391ec2e1552c062a68fa : Empty MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0x0) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 715404 MB
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK




13 réponses

Bonjour.

Tu as fait tes mises à jours Windows ?.
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Wish-heavenly Messages postés 47 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
1 oct. 2014 à 11:40
C'est la première chose que j'ai faite sachant que comme il y a eu une "remise à zéro" mon portable ne serait plus à jour. Normalement les 140 mises à jour ont bien été faite ^^
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 oct. 2014 à 09:35
Pour le PC qui rame peux y avoir plusieurs explications :



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 oct. 2014 à 00:25
Salut,

Rien de malicieux.
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Wish-heavenly Messages postés 47 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
1 oct. 2014 à 01:03
Merci de la réponse donc il n'y a rien à faire si mon pc rame alors qu'avant la remise à zéro il allait beaucoup plus vite ^^
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Wish-heavenly Messages postés 47 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
1 oct. 2014 à 20:34
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 oct. 2014 à 08:16
Désinstalle AdvancedElite et Optimizer Pro par le panneau de configuration et programmes et fonctionnalités.

~~


Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

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Wish-heavenly Messages postés 47 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
2 oct. 2014 à 21:05
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 oct. 2014 à 08:16
Refais un scan OTL et donne le rapport via pjjoint.
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Wish-heavenly Messages postés 47 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
3 oct. 2014 à 18:21
Bonjour,

De la même manière que la dernière fois ou sans le script ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 oct. 2014 à 18:27
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Wish-heavenly Messages postés 47 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
3 oct. 2014 à 21:14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 oct. 2014 à 22:18
ca va mieux ?

Tu as Avast! mais des restes de McAFee.
Vas dans le panneau de configuration puis désinstaller programmes.
Désinstalle tous les programmes McAfee.
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Wish-heavenly Messages postés 47 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
4 oct. 2014 à 01:06
Oui merci beaucoup mon pc revit ! J'ai désinstallé MacAfee.

Je voulais seulement savoir ce qu'il fallait faire ( logiciel un bon pare-feu ? ou autres) pour garder son pc dans les meilleurs conditions.


Je vous remercie beaucoup
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 oct. 2014 à 11:51
ok,

Voici quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.



Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


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