Signaler

Programme installé tout seul ? ''Tap-Windows 9.9.2'' virus ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Bijouxx 4Messages postés jeudi 25 septembre 2014Date d'inscription 30 septembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 15:54 par BOUK
Bonsoir ,

depuis maintenant 3 semaines j'ai acheté un nouveau portable un Samsung activ book 2 (np270e5g-k02). Depuis 1 semaine mon ordi est devenue très lent .
(J'ai aussi installé le win 8.1 récemment )

Mais en voulant désinstaller des programmes inutiles ( Bing bar ..), j'ai découvert un programme ''TAP-Windows 9.9.2''. Je l'ai jamais vu avant et je l'ai jamais installé.

Même si maintenant mon ordi est devenu un peu moins lent ( j'ai aussi remplacé Norton par Avast ) , je crains un peu ce programme qui s'est installée seul.

Comment faire maintenant ? Le désinstaller simplement ou... ? :s

Merci en avance pour votre aide.

Utile
+141
plus moins
Bonjour ! Le processus spécifié n'est pas un virus, c'est un processus nécessaire à l'exécution d'un client VPN . Tu peux le désinstaller simplement sans aucun soucis. Il a peut être été installé a ton insu lors de l'installation de OpenVPN ou d'autre programmes que je ne connais pas, mais rassure toi, ce 'n'est pas un trojan !
Bijouxx 4Messages postés jeudi 25 septembre 2014Date d'inscription 30 septembre 2014 Dernière intervention - 30 sept. 2014 à 21:50
Bonnsoir , ahhh alors ça me rassure ! J'ai eu vraiment peur sur le coup xD . D'accord alors je vais le désinstaller sans problème.

Merci pour ton aide !

Bonne soirée.
henri-claude- 18 mars 2017 à 16:48
Un grand merci à vous
Répondre
ness1306- 26 août 2017 à 19:02
Merci c'est clair comme de l'eau.
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !