Wifi connecté mais pas d'Internet

Fermé
sansreseau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 30 sept. 2014 à 21:10
 Klimero - 5 nov. 2014 à 18:29
Bonjour,

Depuis 2 jours, je ne peux plus accéder à Internet avec mon PC.
A priori, il se connecte bien à ma Bbox, en Wifi, mais l'icone de connexion s'affiche avec un point d'exclamation.

J'ai essayé :
Les outils de diagnostic Windows,
De désinstaller la carte réseau
L'instruction netsh winsock reset via cmd en mode administrateur, mais j'ai un message d'erreur "accès refusé"

Si je me connecte avec un câble Ethernet, pas d'accès non plus.
Si je me connecte avec une clé 3G, j'ai accès à Internet.

J'ai un autre PC et une tablette qui n'ont pas de pb de connexion avec ma Bbox en WIFI.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire et je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un problème réseau (génération d'adresse IP ?) ou d'une infection.

Merci pour votre aide.


4 réponses

canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
30 sept. 2014 à 21:21
Pour la commande, il faut lancer cmd en administrateur :
Tu crées un raccourci vers cmd (tu tapes juste cmd), puis clic droit dessus -> Exécuter en tant qu'administrateur.

T'as essayé de voir si tes connexions sont bien activées ? Si oui, essaye de désactiver puis réactiver, et si ça marche toujours pas essaye Détection des problèmes. Pour aller dans la fenêtre qui affiche els connexions, tu vas dans Centre réseau et partage -> Propriété de la carte (sur le menu latéral de gauche) (ou Connexion Réseau sur XP).
0
sansreseau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
30 sept. 2014 à 21:33
J'ai bien lancé la commande en mode administrateur, mais j'ai toujours le message "accès refusé"

Dans les propriétés de cmd, je suis seulement en lecture seule (pourtant en admin), mais je ne peux pas cocher contrôle total...refusé également.

Les connexions sont bien activées, j'ai refait la manip de désactiver et de réactiver, sans succès.

Rien de plus avec détection des problèmes.
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
30 sept. 2014 à 22:22
T'as bien fait Exécuter en tant qu'administrateur ?
0
sansreseau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 12:37
Oui, je te confirme que j'ai bien exécuté en tant qu'administrateur :
cmd dans recherche et clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer l'application.
J'ai bien C:\windows\system32>
Mais la commande netsh winsock reset ne passe pas --> "accès refusé"
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
2 oct. 2014 à 20:56
Essaye plutôt :
net stop winsock
net start winsock
0
J'ai exactement le même soucis, pb internet et plus précisément de DNS, lorsque j'ouvre une invite de commande en mode ADMIN cela me met également un message " accès refusé "

Je cherche depuis quelques jours une solution à ce problème sans résultats.
Je suis sûr que si cette commande passe, mon soucis et ceux de certains seront réglés !
0