Passer de 2Pro Sen à STI2D

freez10 - 30 sept. 2014 à 18:57
Spounette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 21:14
Voila j'ai 15 ans je suis en seconde pro Système électronique numérique et je voudrais savoir si il est possible de passer en première STI2D , cette année je compte bosser pour avoir les meilleurs note possible car la STI2D m'intéresse vraiment.
Moi qui pensait que dans ma section je ferais de l'informatique, je fais beaucoup plus d'électronique.Et je préfère un bac STI pour pouvoir continuer mes étude après le bac.
Je regrette de ne pas avoir assez travailler en 3ème pour ensuite aller en seconde géneral

Merci d'avance de vos réponse

2 réponses

oxsan Messages postés 116 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 15
1 oct. 2014 à 10:04
Bonjour !

J'ai commencer mes études par un Bac Pro SEN, dans ce Bac Pro tu as diverse option. La première année ils te font voir toute les options, personnellement j'avais pris l'option réseau & télécom "donc l'option de l'informatique". J'ai continuer par un BTS SIO dans l'informatique option SISR donc toujours dans le réseau mais il y a aussi l'option SLAM qui est dans le développement, j'ai appris les mêmes choses qu'en Bac Pro mais un peu plus développer, je suis en licence R&T dans le réseau toujours.

Après sa dépend ce qui t'intéresse dans l'informatique, car c'est très faste. Si tu veux faire plus côté machine / serveur / câblage c'est le réseau donc un Bac Pro Sen et si tu veux faire du développement (de site/ d'applications...) c'est plutôt STI.

Si tu veux passer en STI2D tu pourras mais peut être qu'il faudra que tu fasse une seconde STI. Car au niveau général tu auras pas le niveau d'un STI de 2ème année.
1
Spounette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 1
26 oct. 2014 à 21:14
L'année derniere j'étais comme toi sauf que moi je voulais partir en stmg , c'est pas compliquer puisque j'ai reussi ;)
Il faut que tu es 16 de moyenne dans toute tes matières général , les autres matières ( Celle de pro ) les établissements ne les regarde pas .
Essaye de prendre contact avec plusieurs établissement et présente leur ton projet une fois que tu as ton bulletin de premier trimestre/semestre .
Moi je n'est pas redoubler ma seconde , je suis passer directement en 1er
1